Le constructeur de la Volkswagen Coccinelle est un fabricant automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de fabriquer des véhicules accessibles, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité totale de ses automobiles. La Volkswagen Coccinelle en particulier est une automobile qui a démontré ses capacités en matière de protection et de solidité. Toutefois, il peut se produire qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que détenteur d’une Volkswagen Coccinelle.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volkswagen Coccinelle cale, fait des ratés puis ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Volkswagen Coccinelle est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez sonore pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se créer vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, sur l’autoroute ou dans votre allée. La raison et la solution sont les suivantes:

  • raison : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Témoin de contrôle du moteur allumé sur la Volkswagen Coccinelle

Les propriétaires de Volkswagen Coccinelle ont indiqué que leurs voyants de contrôle du moteur se sont éclairés pour des inexistences de problèmes.

Le problème avec le voyant de vérification du moteur est qu’il pourrait signaler un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.

Le responsable le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui est enclin à plonger en dysfonction dans la Volkswagen Coccinelle. Mais il arrive que le signal du moteur de contrôle continue à s’allumer, même après le remplacement de plusieurs composants (problème notifié notamment dans les versions de Volkswagen Coccinelle fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, la difficulté doit sûrement provenir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème programme qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de réparer le souci pour vous.

Son de moteur intense, accélération lente sur la Volkswagen Coccinelle

Si la Volkswagen Coccinelle fait beaucoup de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour générer de forts sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est extrêmement douce. Ce problème évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être ennuyeux, ce problème est rarement particulièrement important pour conduire l’automobile en garage.

Une hypothèse est que la Volkswagen Coccinelle n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/min. Un détenteur affirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en changeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/minute.

Une autre possibilité est une difficulté familier avec le système de commande de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les difficultés de la voiture et modifier de vitesse de façon correcte, mais les propriétaires de Volkswagen Coccinelle ont constaté que, dans quelques cas, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à recoder le module de commande de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour logicielles.