Vous disposez d’une Volkswagen Coccinelle qui, jusqu’à il y a un moment, roulait très bien, toutefois, ces derniers temps, elle n’a plus de puissance alors que vous appuyez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous doutez bien que votre Volkswagen Coccinelle a un problème de propulseur, mais lequel ? Cette problematique est dangereuse et risque de provoquer votre perte si elle persiste, principalement sur une autoroute. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre lanterne sur les possibles raisons qui sont susceptibles de occasionner ce problème. Pour tout apprendre, terminez de parcourir cet article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Volkswagen Coccinelle dû au problème de puissance : comment ça se produit ?

Tout d’abord, le moteur reçoit le carburant au travers du mécanisme de carburant. Après, le carburant sera alors embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et avoir eu une évaporation. À préciser que le système de carburant dispose les mêmes éléments primaires dans la majorité des voitures, avec quelques différences.

Le carburant qui est entreposé dans le réservoir arrivera aux tuyaux de carburant avec l’appareil à essence. Puis, il parviendra au filtre à carburant et pour finir aux injecteurs. D’autre part, si l’automobile est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille le carburant. En raison des pulvérisateurs, le carburant sera vaporisé dans les cylindres, postérieurement à quoi il rencontrera un embrasement au cours de la contraction, une fois associé à l’air. A la suite de ça, il en résultera une explosion, qui déclenchera l’activation des pistons.

Quelles sont les potentielles raisons occasionnant un problème de performance dans un moteur de Volkswagen Coccinelle?

Si votre Volkswagen Coccinelle a besoin de puissance, cela peut s’expliquer par différentes raisons :

  • défaut du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • défaut ou bouchage des injecteurs ;
  • survenue de déperdition dans la tuyau à carburant ;
  • percement au niveau de la conduite d’air ;
  • obstruction du détecteur de flux d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant endommagé

Effectivement, la pompe à essence assume une fonction essentiel dans l’automobile, c’est en raison à cet élément que l’essence atteint le moteur. Alors, si cette pompe a un défaut, la performance de la voiture s’amoindrira. Cette situation se produit forcément avec le cours du temps, car la machine sera altérée par la dégradation, ou rencontrera une obstruction causé par les polluants. En conséquence, la pompe ne serait pas en mesure de propulser le carburant dans les injecteurs, ce qui se révèlera par un toussement du véhicule lors de grandes vitesses, un blocage ou encore un défaut de performance lorsqu’on tente d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement fréquent est indispensable, sans quoi ils vous causeront des soucis.

Injecteurs obstrués ou défectueux

D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou un bouchage provoque une réduction des performances, ce qui apparait comme une absence de force chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres problèmes peuvent avoir lieu, comme un problème de mise en route de la Volkswagen Coccinelle, une irrégularité lors du freinage, et une éventuelle augmentation de l’utilisation de carburant. Cet obstruction au niveau des injecteurs peut être causé par des hydrocarbures, des contaminants de l’essence ou des additifs.

Conduite de carburant qui fuit

La présence de pertes dans les tuyaux de carburant causera la diminution de la proportion de carburants adressés aux injecteurs, causant ainsi une diminution en puissance. Parmi les indices indicateurs de cette situation, vous observerez l’existence d’une mare de carburant sous votre véhicule ou une forte odeur qui émane de l’intérieur, ce qui constitue une urgence à solutionner.

Durite d’air trouée

D’autre part, un potentiel trou dans la durite d’air aura des conséquences sur les calculateurs, qui n’auraient plus la même compétence de régulation du rapport air-carburant, provoquant ainsi la puissance diminuée. La mise en marche du témoin de moteur est un signe de cette situation.

Capteur de débit d’air sale

Par ailleurs, l’encrassement du débitmètre d’air chargé de la communication au calculateur de la Volkswagen Coccinelle de la proportion d’air capté par le système d’injection de carburant va faire en sorte que la donnée adressée sera inexacte. Comprenant que c’est en se basant sur la donnée captée par le débitmètre d’air que le calculateur de la voiture distribuera une quantité de carburant, étant donné que l’information est fausse, le volume de carburant sera inadéquate, ce qui entraînera une insuffisance de puissance quand on presse la pédale de la automobile et un allumage de l’indicateur de moteur.

Pot catalytique obstrué

Finalement, une obstruction du pot catalytique entraînera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais également une probabilité de chauffe excessive du véhicule.