Vous avez remarqué l’anomalie du régulateur de vitesse sur votre Volkswagen Golf 7 ? Étant donné qu’il est nécessaire pour rouler sereinement sur l’autoroute pendant de longues périodes, nous comprenons parfaitement que cela vous agace de constater le souci avec votre régulateur.

Afin de vous aider, on vous présente les principales causes d’un régulateur de vitesse Volkswagen Golf 7 défaillant ainsi que les diverses solutions à prévoir.

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regulateur de vitesse

Aperçu du dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Golf 7

Suivant une histoire, l’ingénieur inventeur de ce dispositif de régulation de vitesse était aveugle ! Irrité, lorsque son avocat le conduisait et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’homme aveugle avait créé le Speedostat en 1945 !

Ensuite, diverses améliorations ont été réalisées à ce dispositif de vitesse constante, qui adopte par la suite plusieurs appellations comme le Pressomatic, le Touchoatic et le Controlmatic.

Le principal but de cette innovation d’aide à la conduite se trouve à maintenir une vitesse stable sur les routes sans avoir à appuyer sur l’accélérateur toutes les 5 secondes. Dans une circulation fluide, c’est un dispositif extrêmement utile, et ne représente aucun risque aux autres usagers de la voie.

Cet appareil d’aide à la conduite est constitué d’un capteur de vitesse. Il est placé au niveau de la sortie de la boîte de vitesses, que le constructeur a choisi de coupler à un capteur ABS. Il est également constitué d’une unité de gestion du moteur, intégrée à la gestion du moteur en assumant le rôle du pied du conducteur appuyant sur l’accélérateur.

Quelles sont les causes de dysfonctionnement d’un régulateur de vitesse Volkswagen Golf 7 ?

À présent que vous avez davantage concernant le régulateur de vitesse, il est temps de s’informer sur les raisons de panne de ce dernier pour les prévenir.

En premier lieu, le calculateur du dispositif de régulation de vitesse nécessite un tas de données pour opérer de manière optimale. D’ailleurs, il nécessite des éléments suivants :

  • un senseur de vitesse ;
  • un contacteur de feu stop ;
  • des fusibles ainsi que des relais ;
  • un commutateur.

Quand vous constatez un dysfonctionnement concernant votre régulateur de vitesse Volkswagen Golf 7, le premier élément à contrôler est le commodo. Contrôlez qu’il n’y a pas d’anomalie mécanique au niveau du commodo, et s’il n’y a pas de poussière amassée ou des saletés qui empêchent le bon contact.

Autre souci courant, l’interrupteur des feux stop. Si celui-ci ne marche plus, il empêche l’opération du régulateur de vitesse afin de garantir votre sécurité. Il a la capacité de couper les freins, ce qui explique son importance.

Finalement, il est essentiel de vérifier tout ce qui touche aux relais et les fusibles d’électricité et vérifier s’il n’y a pas d’interruption ou de contacts dans les fils.

Comment réparer un régulateur de vitesse de Volkswagen Golf 7 ?

Pour réparer un régulateur, on recommande souvent d’engager un professionnel, notamment si vous n’avez pas d’aptitude en bricolage. Vous pouvez inspecter d’où provient le problème, et dire cela à votre technicien qui pourra vous informer les réparations potentielles, pour vous faire une idée.

Cependant, il y a quelques interventions que vous pouvez apporter par vous-même sans risque. Par exemple,, si vous observez que les fils sont endommagés, il vous sera simple de les restaurer et de les replacer. Le tuyau pourrait également être changé si une fuite est présente. Il est toujours nécessaire de contrôler si les données sont corrects dans votre manuel de maintenance. Il est nécessaire de vérifier qu’il n’y a pas de fuite au niveau du servomoteur. S’il ne réussit pas à conserver le vide, il est nécessaire de le remplacer avec une nouvelle pièce.

En ce qui concerne des freins et l’embrayage, vous pouvez l’inspecter à l’œil nu pour confirmer qu’il n’y a pas de souci. Au cas où ils étaient mal réglés, il n’y aurait pas assez de puissance pour activer le dispositif de régulation de vitesse. Vous devez alors vous rapprocher de votre mécanicien pour qu’il prenne en charge le dysfonctionnement.