Le constructeur de la Volkswagen Golf 7 est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de fabriquer des voitures accessibles, mais de plus basse qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité globale de ses véhicules. La Volkswagen Golf 7 particulièrement est une automobile qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de solidité. Cependant, il peut arriver qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses propriétaires, notamment les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous allons voir quels sont les possibles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que propriétaire d’une Volkswagen Golf 7.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volkswagen Golf 7 cale, fait des ratés et ralenti

L’un des soucis les plus courants avec le moteur de la Volkswagen Golf 7 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme plutot bruyant pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus visible quand ce souci survient. De plus, ce dernier peut se former vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés subitement, que ce soit sur l’autoroute ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:

  • cause : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Témoin de contrôle du moteur activé sur la Volkswagen Golf 7

Les détenteurs de Volkswagen Golf 7 ont notifié que leurs voyants de surveillance du moteur se sont éclairés pour des inexistences de problèmes.

Le souci avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il pourrait signaler un important souci de moteur, mais il y a d’importantes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en panne dans la Volkswagen Golf 7. Mais il se produit que le signal du moteur de surveillance persiste à s’activer, même après le changement de plusieurs pièces (problème notifié particulièrement dans les versions de Volkswagen Golf 7 produits entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le souci doit certainement provenir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci informatique qui ne peut être corrigé qu’en substituant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire peut régler le problème pour vous.

Son de moteur fort, accélération paresseuse sur la Volkswagen Golf 7

Si la Volkswagen Golf 7 fait tant de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour générer de forts sons lors de l’accélération.

Dans certains contextes, l’accélération est particulièrement douce. Cette difficulté se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures neuves. Bien que cela puisse être déroutant, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement important pour conduire la voiture en rénovation.

Une hypothèse est que la Volkswagen Golf 7 n’est pas faite pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/min. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir corrigé le son du moteur en changeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une autre alternative est un souci familier avec le module de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les difficultés de la voiture et changer de régime de manière correcte, mais les propriétaires de Volkswagen Golf 7 ont noté que, dans certains cas, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le module de contrôle de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau logicielles.