Vous avez remarqué l’anomalie de votre régulateur de vitesse sur votre Volkswagen Polo 6 ? Étant donné que cela est essentiel pour effectuer de longs trajets sur l’autoroute sans fatigue, nous comprenons parfaitement que cela vous agace en constatant le souci avec votre régulateur.

Dans le but de vous aider, on vous présente les causes principales d’un régulateur de vitesse Volkswagen Polo 6 qui ne marche plus et également les différentes solutions à considérer.

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regulateur de vitesse

Introduction du régulateur de vitesse Volkswagen Polo 6

Selon la petite anecdote, l’ingénieur inventeur de cet appareil de contrôle de vitesse était aveugle ! Sous le prétexte d’un agacement, lorsque son avocat le conduisait et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’homme aveugle a inventé le dispositif Speedostat en 1945 !

Après cela, diverses améliorations ont été réalisées à cet appareil de régulation de vitesse, qui adopte par la suite différents noms comme le Controlmatic, le Pressomatic et le Touchoatic.

Le principal but de cette technologie d’aide à la conduite réside dans le maintien d’une vitesse stable sur les routes sans avoir à appuyer sur l’accélérateur régulièrement. Dans une circulation fluide, c’est un système extrêmement utile, et il ne présente aucun danger pour les usagers de la voie.

Cet appareil d’aide à la conduite se constitue d’un capteur de vitesse. Il se situe à la sortie du boîtier de vitesse, que la marque a décidé d’associer à un capteur ABS. Il comprend également d’une unité de gestion du moteur, incorporée au régime du moteur en prenant le rôle du pied droit du conducteur sur la pédale d’accélérateur.

Quelles sont les causes de dysfonctionnement d’un régulateur de vitesse Volkswagen Polo 6 ?

Maintenant que vous avez davantage sur le régulateur de vitesse, il est temps de se renseigner sur les raisons de panne de ce dispositif afin de les éviter.

Avant tout, l’ordinateur du régulateur de vitesse a besoin de nombreuses données pour opérer de manière optimale. D’ailleurs, il nécessite des éléments énumérés ci-après :

  • un capteur de vitesse ;
  • un interrupteur de feux stop ;
  • des fusibles ainsi que des relais ;
  • un interrupteur.

Au moment où vous constatez un souci concernant votre dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Polo 6, le premier élément à vérifier est le commutateur. Assurez-vous qu’il n’y a pas de problème mécanique à son niveau, et s’il n’y a pas de poussière amassée ou de la crasse empêchant un contact adéquat.

Un autre problème fréquent, l’interrupteur des feux stop. Si celui-ci ne marche plus, il entrave l’opération du régulateur de vitesse afin de garantir votre sécurité. Celui-ci a le pouvoir de couper les freins, ce qui démontre son importance.

Enfin, il est essentiel de contrôler tout ce qui concerne les relais et les fusibles électriques et s’assurer s’il n’y a pas de coupure ni de contacts au niveau du câblage.

Comment remédier à un régulateur de vitesse Volkswagen Polo 6 ?

Dans le but de réparer un dispositif de régulation de vitesse, on conseille toujours d’engager un professionnel, notamment si vous n’avez pas les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez contrôler la provenance du dysfonctionnement, et communiquer ceci à votre garagiste qui pourra vous informer les éventuelles réparations, pour vous faire une idée.

Cependant, il existe certaines interventions que vous pouvez réaliser par vous-même sans risque. Par exemple,, si vous constatez que les câbles sont abîmés, il vous sera simple de les restaurer et de les remettre en place. Le tube pourrait également être échangé s’il y a une fuite. Il est toujours nécessaire de s’assurer que les informations sont justes dans votre manuel de maintenance. Il est nécessaire de contrôler l’absence de fuite au niveau du servo-commande. S’il n’arrive pas à maintenir le vide, il faut le changer avec une nouvelle pièce.

En ce qui concerne des freins et l’embrayage, vous pouvez les inspecter visuellement pour vous assurer qu’il n’y a pas d’anomalie. Au cas où ils seraient déréglés, il n’y aura pas assez de puissance pour mettre en marche le dispositif de régulation de vitesse. Vous devrez dans ce cas consulter votre garagiste pour qu’il se charge du problème.