Vous possédez une Volkswagen Polo 6 qui, jusqu’à il y a un moment, fonctionnait très bien, cependant, ces derniers temps, elle manque de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous demandez si votre Volkswagen Polo 6 a un problème de propulseur, mais quel ? Cette situation est risquée et menace de causer votre perte si elle persiste, principalement sur une voie rapide. Dans le présent article, nous chercherons à éclairer votre lanterne sur les possibles motifs qui peuvent engendrer ce fait. Pour tout savoir, terminez de lire cet article.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Polo 6

probleme de moteur

Ennui de moteur d’une Volkswagen Polo 6 dû au problème de puissance : de quelle manière ça se passe ?

D’abord, le propulseur reçoit le carburant via du système de carburant. Puis, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une évaporation. À mentionner que le mécanisme de carburant dispose les mêmes composants essentiels dans la plupart des voitures, avec plusieurs variations.

Le carburant qui est stocké dans la cuve rejoindra aux conduites de carburant grâce à la pompe à essence. Ensuite, il parviendra au purificateur à carburant et pour finir aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. En raison des pulvérisateurs, le carburant est atomisé dans les cylindres, suite à cela il rencontrera un enflamment au moment de la contraction, une fois mélangé à l’air. A la suite de ça, il en découlera une explosion, qui déclenchera l’actionnement des leviers.

Quelles sont les potentielles causes provoquant un ennui de puissance dans un moteur de Volkswagen Polo 6?

Si votre Volkswagen Polo 6 a besoin de performance, cela est susceptible d’être expliqué par plusieurs raisons :

  • défaut du dispositif à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou colmatage des injecteurs ;
  • présence de fuite dans la conduite à carburant ;
  • percement à l’endroit de la durite d’air ;
  • obstruction du capteur de débit d’air ;
  • obstruction du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défectueux

En effet, la pompe à essence joue un rôle important dans la voiture, c’est grâce à cet élément que le carburant arrive au moteur. Alors, si celle-ci a un dysfonctionnement, la performance du véhicule diminuera. Ce statut survient nécessairement avec le passage du temps, car la machine sera altérée par la détérioration, ou connaîtra une obstruction causé par les contaminants. Par conséquent, la machine ne sera pas en capacité de pomper l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se manifestera par un toussement de l’automobile lors de grandes vitesses, un arrêt ou même un manque de performance lorsqu’on tente d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est indispensable, sans quoi ils provoqueront des ennuis.

Injecteurs obstrués ou endommagés

D’autre part, un défaut à l’endroit des injecteurs ou un colmatage entraîne une baisse des performances, ce qui se traduit comme une absence de puissance chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres difficultés peuvent avoir lieu, comme une difficulté d’activation de la Volkswagen Polo 6, une irrégularité lors du ralentissement, et une possible croissance de l’utilisation de carburant. Cet obstruction au niveau des injecteurs peut être provoqué par des carburants, des contaminants du carburant ou des suppléments.

Conduite de carburant qui se perd

La présence de fuite dans les tuyaux de carburant entraînera la diminution du volume de combustibles envoyés aux injecteurs, entraînant ainsi un amoindrissement en puissance. Parmi les indices témoins de ce problème, vous remarquerez l’apparition d’une mare de carburant sous votre voiture ou une puissante senteur qui échappe de l’intérieur, ce qui constitue une urgence à solutionner.

Durite d’air trouée

D’autre part, un potentiel trou dans la durite d’air aura des conséquences sur les calculateurs, qui n’auront plus la même compétence de régulation de la proportion air-carburant, provoquant ainsi la performance diminuée. L’activation du voyant-moteur est un signe de cet état.

Capteur de débit d’air sale

De plus, l’obstruction du débitmètre d’air responsable de la transmission au calculateur de la Volkswagen Polo 6 du volume d’air pris par le mécanisme d’injection de carburant ira faire en sorte que l’information envoyée sera erronée. Comprenant que c’est en se fondant sur la donnée obtenue par le débitmètre d’air que le système informatique de la voiture distribuera un volume d’essence, car l’information est inexacte, la quantité d’essence sera non adaptée, ce qui causera un manque de force lorsqu’on accélère la Volkswagen Polo 6 et une mise en marche de l’indicateur moteur.

Pot catalytique obstrué

Pour finir, une obstruction du pot d’échappement entraînera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais également une éventualité de surchauffe de l’automobile.