Vous possédez une Renault Laguna 2 qui, jusqu’à il y a quelques jours, roulait très bien, néanmoins, ces derniers temps, elle manque de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre automobile a un ennui de propulseur, mais lequel exactement ? Cette panne est périlleuse et risque de causer votre perte si elle demeure, principalement sur une autoroute. Dans cet article, nous essaierons d’éclairer votre compréhension sur les éventuelles motifs qui pourraient engendrer ce fait. Pour tout savoir, achevez de parcourir le présent article.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Laguna 2

probleme de moteur

Problème de moteur d’une Renault Laguna 2 dû au manque de puissance : comment ça se produit ?

Premièrement, le propulseur obtient le carburant par du dispositif de carburant. Après, le carburant va être embrasé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une évaporation. À noter que le mécanisme de carburant comporte les mêmes pièces primaires dans la majorité des automobiles, avec certaines différences.

Le carburant qui est conservé dans le dépôt atteindra aux conduites de carburant via la pompe à essence. Ensuite, il parviendra au filtre à essence et enfin aux injecteurs. Par ailleurs, si le véhicule est un ancien modèle, c’est le carburateur qui accueille l’essence. En raison des injecteurs, le carburant est vaporisé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il rencontrera un enflamment durant la pression, une fois associé à l’air. Suite à cela, il en découlera une détonation, qui engendrera l’actionnement des leviers.

Quelles sont les éventuelles raisons occasionnant un ennui de performance dans un moteur de Renault Laguna 2?

Si votre Renault Laguna 2 souffre de force, cela est susceptible de s’expliquer par diverses causes :

  • dysfonctionnement du dispositif à essence ou de la pompe ;
  • imperfection ou colmatage des injecteurs ;
  • présence de déperdition dans la conduite à carburant ;
  • perforation à l’endroit de la durite d’air ;
  • salissure de la sonde d’écoulement d’air ;
  • colmatage du pot catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant endommagé

Effectivement, l’appareil à essence joue une fonction très essentiel dans la Renault Laguna 2, c’est en raison à cet élément que l’essence arrive au moteur. Alors, si celle-ci a un problème, la puissance de la voiture s’affaiblira. Cette situation se produit inévitablement avec le passage du temps, car l’appareil sera altérée par l’usure, ou connaîtra une obstruction provoqué par les contaminants. En conséquence, la pompe ne sera pas en mesure de pomper le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se traduira par un toussement du véhicule lors de fortes vitesses, un blocage ou encore une absence de force lorsqu’on cherche d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement régulier est indispensable, faute de quoi ils vous causeront des soucis.

Injecteurs obstrués ou défectueux

D’autre part, une imperfection à l’endroit des injecteurs ou un bouchage provoque une diminution des capacités, ce qui se manifeste comme un défaut de force chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres complications peuvent avoir lieu, comme un problème d’activation de la Renault Laguna 2, une instabilité lors du ralentissement, et une possible croissance de l’utilisation d’essence. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs pourrait être causé par des hydrocarbures, des contaminants du carburant ou des compléments.

Tuyauterie de carburant qui se perd

La présence de fuite dans les canalisations de carburant entraînera la rétention du volume de carburants envoyés aux injecteurs, causant ainsi une diminution en énergie. Parmi les indices indicateurs de cette situation, vous constaterez la présence d’une mare de carburant sous votre voiture ou une intense senteur qui émane de l’habitacle, ce qui représente une situation urgente à régler.

Durite d’air percée

D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air provoquera des dommages sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même aptitude de régulation du rapport air-essence, provoquant ainsi la puissance affaiblie. L’activation du voyant-moteur est un signe de cette situation.

Sonde de flux d’air encrassé

Par ailleurs, la salissure du capteur de débit d’air chargé de la transmission au calculateur de la Renault Laguna 2 du volume d’air capté par le dispositif d’injection d’essence ira faire que la donnée adressée sera faussée. Comprenant que c’est en se fondant sur l’information reçue par le débitmètre d’air que le système informatique de la voiture délivrera une quantité de carburant, puisque la donnée est fausse, la proportion d’essence sera inadéquate, ce qui causera un manque d’énergie lorsqu’on augmente la vitesse de la Renault Laguna 2 et une activation du témoin moteur.

Pot d’échappement bouché

Pour finir, un colmatage du pot catalytique provoquera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa puissance, mais également une éventualité d’échauffement du véhicule.