Le constructeur de la Renault Laguna 2 est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de produire des véhicules économiques, mais de plus basse qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la fiabilité et la qualité globale de ses voitures. La Renault Laguna 2 spécifique est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de protection et de solidité. Cependant, il peut se produire qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses usagers, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous allons voir les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que titulaire d’une Renault Laguna 2.

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moteur de voiture

Le moteur de la Renault Laguna 2 cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Renault Laguna 2 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus visible lorsque cette difficulté arrive. De plus, ce dernier peut se créer étonnamment rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés subitement, sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont :

  • cause : panne des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Voyant de vérification du moteur en route sur la Renault Laguna 2

Les détenteurs de Renault Laguna 2 ont signalé que leurs voyants de surveillance du moteur se sont allumés pour des non-problèmes.

Le problème avec le signal de contrôle du moteur est qu’il pourrait signaler un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le responsable le plus courant est le capteur d’oxygène, qui est enclin à plonger en défaillance dans la Renault Laguna 2. Mais il peut advenir que le voyant du moteur de surveillance continue à s’activer, même après le changement de nombreuses pièces (problème signalé particulièrement dans les versions de Renault Laguna 2 conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, la difficulté devrait probablement provenir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être réglé qu’en échangeant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de régler la difficulté pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération lente sur la Renault Laguna 2

Si votre Renault Laguna 2 fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est reconnu pour produire de puissants sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est particulièrement lente. Ce problème progresse avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être irritant, cette difficulté est peu fréquemment suffisamment sérieux pour emmener l’automobile en réparation.

Une supposition est que la Renault Laguna 2 n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tour/minute.

Une nouvelle possibilité est une difficulté connu avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les difficultés de la voiture et alterner de régime de façon convenable, mais les possesseurs de Renault Laguna 2 ont remarqué que, dans certains cas, le dispositif automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à reprogrammer le dispositif de contrôle de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour du programme.