Vous avez une Renault Master qui, jusqu’à il y a quelques jours, fonctionnait très bien, néanmoins, ces derniers temps, elle n’a plus de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre automobile a un souci de moteur, mais lequel ? Cette situation est dangereuse et risque de entraîner votre perte si elle demeure, particulièrement sur une voie rapide. Dans le présent article, nous essaierons d’éclairer votre lanterne sur les éventuelles motifs qui sont susceptibles de occasionner ce phénomène. Pour tout connaître, achevez de consulter cet article.
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Problème de moteur d’une Renault Master causé par un défaut de performance : comment ça se produit ?
D’abord, le moteur reçoit directement le carburant au travers du système de carburant. Après, le carburant va être enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À mentionner que le dispositif de carburant présente les mêmes éléments principaux dans la plupart des automobiles, avec quelques modifications.
Le carburant qui est conservé dans le réservoir atteindra aux tuyaux de carburant grâce à l’appareil à essence. Puis, il parviendra au purificateur à essence et enfin aux pulvérisateurs. D’autre part, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte le carburant. Grâce aux injecteurs, le carburant va être vaporisé dans les cylindres, postérieurement à cela il rencontrera un embrasement au moment de la contraction, une fois mélangé à l’air. Après ça, il en résultera une détonation, qui engendrera l’activation des leviers.
Quelles sont les possibles causes occasionnant un problème de force dans un moteur de Renault Master?
Si votre Renault Master a besoin de performance, cela est susceptible de s’expliquer par différentes raisons :
- imperfection du filtre à essence ou de la pompe ;
- imperfection ou obstruction des injecteurs ;
- présence d’écoulement dans la tuyauterie à carburant ;
- perforation au niveau de la durite d’air ;
- encrassement du capteur de débit d’air ;
- obstruction du dispositif catalytique.
Pompe ou dispositif à carburant défaillant
En effet, la machine à essence joue une fonction très crucial dans la voiture, c’est par à cette pompe que le carburant parvient au moteur. Donc, si cette pompe a un dysfonctionnement, la performance de la voiture s’affaiblira. Cet état se produit nécessairement avec le cours du temps, car l’appareil sera affectée par la dégradation, ou subira un bouchage entraîné par les impuretés. En conséquence, la machine ne sera plus en mesure de propulser le carburant dans les injecteurs, ce qui se révèlera par un toussement de l’automobile lors de fortes vitesses, un arrêt ou même un défaut de puissance lorsqu’on cherche d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement régulier est indispensable, faute de quoi ils provoqueront des problèmes.
Injecteurs bouchés ou défaillants
D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou un colmatage provoque une diminution des capacités, ce qui apparait comme une absence de force chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres problèmes pourraient survenir, comme une difficulté de mise en route de la Renault Master, une instabilité lors de la décélération, et une éventuelle croissance de la consommation d’essence. Ce colmatage au niveau des injecteurs peut être provoqué par des hydrocarbures, des polluants de l’essence ou des suppléments.
Tuyauterie de carburant qui se perd
La présence de fuite dans les canalisations de carburant entraînera la diminution de la proportion de combustibles envoyés aux injecteurs, entraînant ainsi un amoindrissement en force. Parmi les indices indicateurs de ce problème, vous observerez l’apparition d’une flaque de carburant sous votre automobile ou une puissante senteur qui émane de l’intérieur, ce qui est une urgence à régler.
Durite d’air trouée
D’autre part, un possible percement dans la durite d’air aura des conséquences sur les calculateurs, qui n’auraient plus la même capacité de régulation de la proportion air-essence, entraînant ainsi la performance affaiblie. L’allumage du voyant-moteur est un signe de cet état.
Sonde de flux d’air encrassé
Par ailleurs, la salissure du débitmètre d’air chargé de l’envoi au calculateur de la Renault Master du volume d’air capté par le mécanisme d’injection de carburant va faire que l’information envoyée sera inexacte. Sachant que c’est en se fondant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que l’ordinateur de la voiture distribuera un volume de carburant, étant donné que l’information est erronée, le volume de carburant sera non adaptée, ce qui provoquera une insuffisance de force lorsqu’on augmente la vitesse de la automobile et un allumage de l’indicateur de moteur.
Pot d’échappement obstrué
Pour finir, une obstruction du pot catalytique entraînera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira sa puissance, mais aussi une possibilité de chauffe excessive du véhicule.
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