Le constructeur de la Renault Master est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de fabriquer des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la solidité et la qualité globale de ses véhicules. La Renault Master spécifique est une automobile qui a fait ses preuves en matière de sûreté et de solidité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, notamment les soucis de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que propriétaire d’une Renault Master.

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moteur de voiture

Le moteur de la Renault Master cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Renault Master est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme assez sonore pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus notable lorsque cette difficulté arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer étonnamment vite, y compris dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont :

  • cause : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies d’allumage.

Voyant de contrôle du moteur allumé sur la Renault Master

Les possesseurs de Renault Master ont indiqué que leurs témoins de contrôle du moteur se sont allumés pour des absences de problèmes.

La difficulté avec le voyant de vérification du moteur est qu’il risque de signaler un grave problème de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le fautif le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en dysfonction dans la Renault Master. Mais il se produit que le voyant du moteur de contrôle continue à s’activer, même après la substitution de plusieurs composants (dysfonctionnement signalé principalement dans les éditions de Renault Master produits de 2001 à 2008).

Dans ce contexte, le problème doit probablement provenir du module de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne logiciel qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de réparer le souci pour vous.

Son de moteur puissant, accélération trop lente sur la Renault Master

Si votre Renault Master fait tant de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est reconnu pour émettre d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Cette difficulté évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être irritant, ce problème est rarement suffisamment sérieux pour emmener le véhicule en garage.

Une théorie est que la Renault Master n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une nouvelle option est une difficulté connu avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est supposé détecter les problèmes de la voiture et changer de cadence de façon appropriée, mais les détenteurs de Renault Master ont remarqué que, dans plusieurs cas, le système automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le module de commande de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour logicielles.