La marque Renault Trafic est un producteur automobile qui avait la réputation, dans les années 1990, de construire des voitures accessibles, mais de plus basse qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité totale de ses voitures. La Renault Trafic particulièrement est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de stabilité. Cependant, il peut arriver qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses usagers, notamment les soucis de moteurs. Dans cet article, nous verrons quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que titulaire d’une Renault Trafic.

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moteur de voiture

Le moteur de la Renault Trafic cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’un des soucis les plus réguliers avec le moteur de la Renault Trafic est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot bruyant pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus visible quand cette difficulté arrive. En plus, ce dernier peut se former vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés brusquement, que ce soit sur l’autoroute ou dans votre allée. La raison et la solution sont les suivantes:

  • raison : défaillance des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Voyant de vérification du moteur allumé sur la Renault Trafic

Les propriétaires de Renault Trafic ont indiqué que leurs témoins de contrôle du moteur se sont activés pour des absences de pannes.

Le problème avec le signal de contrôle du moteur est qu’il risque de montrer un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en panne dans la Renault Trafic. Mais il arrive que le témoin du moteur de contrôle continue à s’allumer, même après la substitution de plusieurs composants (dysfonctionnement rapporté principalement dans les éditions de Renault Trafic conçus de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, le souci devrait probablement provenir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être résolu qu’en échangeant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un vendeur pourra corriger le souci pour vous.

Son de moteur intense, accélération très lente sur la Renault Trafic

Si votre Renault Trafic fait beaucoup de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour émettre d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est particulièrement douce. Ce souci évolue avec le temps pour certains individus, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, cette difficulté est rarement suffisamment sérieux pour amener l’automobile en garage.

Une supposition est que la Renault Trafic n’est pas faite pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/minute. Un propriétaire affirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/min.

Une nouvelle possibilité est un souci familier avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est censé identifier les soucis de la voiture et changer de cadence de manière correcte, mais les propriétaires de Renault Trafic ont remarqué que, dans certains cas, le système auto de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La réponse consiste à reconfigurer le dispositif de commande de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour informatiques.