L’opération de rénovation des phares de Audi A3 n’est pas si complexe que vous pourriez peut-être le penser. En vérité, elle ne nécessite que la compréhension adéquate et la procédure correcte. Dans ce manuel, nous avons pour objectif de vous accompagner et de vous montrer les phases indispensables pour le remplacement des phares avant de Audi A3. Restez donc avec nous pour vous informer davantage.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi A3

phare avant de voiture

Rénovation de phares avant de Audi A3 : Quelle est la façon de s’y prendre ?

Depuis des années, une technique éprouvée, facile et raisonnable était employée. Pour réaliser une rénovation des phares, inutile d’avoir des produits innovants du marché automobile. Vous pouvez accomplir l’opération vous-même en vous servant de :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une substance à polir les métaux.

Avant de démarrer les étapes de restauration, assurez-vous que vos équipements sont nettoyés. Protégez la carrosserie autour de votre phare avec une bande adhérente pour prévenir toute interaction avec le papier de verre ou la substance à polir.

La phase prochaine consiste à imbiber le papier de verre pour prévenir l’exercice une force trop grande et de causer des rayures trop profondes. Ce papier est conçu pour remplir les fissures. Vous pouvez passer graduellement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont limités en budget ou n’ont pas de crème à polir, les cendres de bois sont une alternative réalisable. Toutefois, prenez garde à employer des cendres très fines que le linge mouillé peut ôter. Même si cette technique donne des performances modérés sur une petite taille, elle peut être efficace si vous prenez les mesures indispensables.

Comment mettre en œuvre la crème à polir sur le phare de Audi A3 ?

La mise en pratique de la substance se fait en deux étapes : la finition , ainsi que la superfinition. La première étape réside à poser la substance de finition directement sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette étape s’achève avec une superfinition à l’aide d’une pâte bleue. Une fois celle-ci appliquée, séchez le phare avec un chiffon ou une brosse pour accroître le processus et économiser du temps.

Ensuite, vous appliquerez une cire de protection, que vous devrez bien répartir pour combler toutes les fissures. Il est habituel de perdre une épaisseur de polycarbonate pendant ce processus. Cela n’a pas d’incidence significative, car le faisceau lumineux n’est pas modifié. L’objectif est de redécouvrir la puissance lumineuse initiale de votre luminaire, ce qui est justement l’effet espéré.

Comment restaurer des phares avec des articles du commerce ?

Si vous avez une préférence pour l’emploi de produits spécifiques du commerce pour la reconstruction, il serait éventuellement préférable d’éviter la procédure des cendres. En effet, la présence de mini cailloux ou d’éléments doués de résistance à l’intérieur du montage risque de griffer vos phares. Alors, si vous êtes résolu à choisir cette technique avec des produits du commerce, soyez prudent.

L’intention d’adopter une brosse à dents avec du dentifrice comme substance gélatineuse et de la pâte à polir à l’intérieur peut sembler alléchante, mais ceci ne fonctionne tout simplement pas. Au lieu de cela, nous vous suggèrons de mettre une couche de cire sur la surface du phare. Non, cela ne rendra pas brillant le projecteur, mais il le préservera des UV, qui représentent les plus grands fautifs de l’usure anticipée du matériau plastique.

Grâce à ces approches, il ne vous faudra pas dépenser entre 40 à 60 euros pour chaque phare dans l’atelier d’un spécialiste de carrosseries. Ces techniques sont faciles, n’exigent pas de réservation, et vous pouvez les effectuer seul. Cependant, dans le cas où vous avez peur d’endommager vos projecteurs de votre Audi A3, ne prenez pas de risques non nécessaires. Dans ce cas, confiez votre véhicule à un spécialiste carrossier. Après tout, si jamais vous abîmez vos phares, les coûts de restauration vont être encore plus élevés.