Vous disposez d’une Audi A3 qui, jusqu’à il y a quelques jours, roulait très bien, cependant, ces derniers jours, elle n’a plus de puissance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous interrogez si votre véhicule a un souci de moteur, mais quel ? Cette panne est risquée et risque de causer votre perte si elle demeure, particulièrement sur une autoroute. Dans cet article, nous chercherons à éclairer votre compréhension sur les potentielles causes qui peuvent occasionner ce phénomène. Pour tout connaître, finissez de consulter cet article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Audi A3 provenant d’un défaut de performance : de quelle manière ça se passe ?

Tout d’abord, le propulseur reçoit le carburant via du système de carburant. Après, le carburant va être embrasé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une évaporation. À mentionner que le système de carburant comporte les mêmes éléments principaux dans la grande majorité des véhicules, avec certaines modifications.

Le carburant qui est stocké dans le réservoir arrivera aux tuyaux de carburant avec la pompe à essence. Par la suite, il atteindra le dispositif à essence et pour finir aux injecteurs. D’autre part, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui capte le carburant. En raison des pulvérisateurs, le carburant sera atomisé dans les cylindres, suite à cela il rencontrera un embrasement au moment de la pression, une fois combiné à l’air. Après cela, il en découlera une détonation, qui provoquera la mise en marche des leviers.

Quelles sont les possibles raisons provoquant un souci de performance dans un moteur de Audi A3?

Si votre Audi A3 souffre de puissance, cela peut être expliqué par plusieurs causes :

  • imperfection du dispositif à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou obstruction des injecteurs ;
  • survenue d’écoulement dans la conduite à carburant ;
  • perforation au niveau de la durite d’air ;
  • salissure du détecteur de flux d’air ;
  • obstruction du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défectueux

Effectivement, la pompe à essence tient un rôle très crucial dans la voiture, c’est en raison à cet élément que l’essence arrive au moteur. Donc, si cette pompe a un dysfonctionnement, la force du véhicule diminuera. Ce statut arrive nécessairement avec le cours du temps, car la pompe sera affectée par l’usure, ou connaîtra un bouchage causé par les contaminants. En conséquence, la machine ne pourrait pas en capacité de propulser l’essence dans les injecteurs, ce qui se révèlera par une saccade du véhicule lors de grandes vitesses, un blocage ou même une absence de puissance lorsqu’on essaie d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement régulier est indispensable, faute de quoi ils provoqueront des ennuis.

Injecteurs colmatés ou endommagés

D’autre part, une imperfection à l’endroit des injecteurs ou une obstruction cause une baisse des performances, ce qui se traduit comme un manque de force chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres problèmes pourraient survenir, comme une difficulté de mise en route de la Audi A3, une irrégularité lors de la décélération, et une potentielle hausse de l’utilisation d’essence. Ce colmatage au niveau des injecteurs pourrait être entraîné par des hydrocarbures, des impuretés de l’essence ou des suppléments.

Conduite de carburant qui s’échappe

La survenue de pertes dans les canalisations de carburant induira à la diminution de la proportion de combustibles adressés aux injecteurs, causant ainsi un affaiblissement en énergie. Parmi les indices révélateurs de cet état, vous constaterez la présence d’une flaque de carburant sous votre voiture ou une forte odeur qui se dégage de l’habitacle, ce qui constitue une situation urgente à arranger.

Durite d’air trouée

D’autre part, un possible percement dans la durite d’air aura des effets sur les calculateurs, qui n’auraient plus la même aptitude de régulation du ratio air-carburant, provoquant ainsi la performance amoindrie. L’allumage du voyant-moteur est un signe de cet état.

Détecteur de flux d’air sale

Par ailleurs, la salissure du débitmètre d’air chargé de l’envoi au calculateur de la Audi A3 de la quantité d’air reçu par le dispositif d’injection d’essence va faire en sorte que la donnée envoyée sera erronée. Sachant que c’est en se basant sur la donnée reçue par le débitmètre d’air que le système informatique de la voiture fournira un volume de carburant, étant donné que l’information est fausse, la quantité d’essence sera incompatible, ce qui causera un défaut d’énergie lorsqu’on presse la pédale de la voiture et une activation de l’indicateur moteur.

Pot catalytique bouché

Pour finir, une obstruction du pot d’échappement causera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui diminuera son énergie, mais aussi une probabilité d’échauffement de l’automobile.