Le fabricant de la Audi A3 est un fabricant automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de construire des voitures accessibles, mais de plus basse qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la fiabilité et la qualité totale de ses véhicules. La Audi A3 en particulier est un véhicule qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de fiabilité. Néanmoins, il arrive qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses propriétaires, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous allons voir les potentielles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que titulaire d’une Audi A3.

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moteur de voiture

Le moteur de la Audi A3 cale, fait des ratés puis ralenti

L’un des soucis les plus réguliers avec le moteur de la Audi A3 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme bruyant pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté survient. En plus, ce dernier peut se développer rapidement, y compris dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés soudainement, sur l’autoroute ou chez vous. La cause et la solution sont :

  • raison : défaillance des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies d’allumage.

Témoin de contrôle du moteur allumé

Les détenteurs de Audi A3 ont indiqué que leurs voyants de contrôle du moteur se sont allumés pour des absences de problèmes.

Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il peut signaler un important problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le fautif le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en dysfonction dans la Audi A3. Mais il arrive que le témoin du moteur de surveillance continue à s’activer, même après le changement de plusieurs composants (dysfonctionnement rapporté principalement dans les versions de Audi A3 fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, le souci devrait sûrement venir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire pourra corriger le souci pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération paresseuse

Si la Audi A3 fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est réputé pour émettre de forts bruits lors de l’accélération.

Dans certains contextes, l’accélération est extrêmement lente. Ce problème se développe avec le temps pour certains individus, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être ennuyeux, cette difficulté est peu fréquemment assez sérieux pour amener l’automobile en garage.

Une théorie est que la Audi A3 n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tr/min.

Une autre alternative est un problème familier avec le système de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les difficultés de la voiture et modifier de régime de façon convenable, mais les possesseurs de Audi A3 ont remarqué que, dans quelques cas, le système automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le système de commande de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau du programme.