La tâche de rénovation des phares de Toyota Yaris Cross n’est pas si ardue que vous pourriez peut-être le croire. En réalité, elle ne demande que la compréhension appropriée et la procédure correcte. Dans ce guide, nous avons pour but de vous accompagner et de vous présenter les phases indispensables pour la rénovation des phares avant de Toyota Yaris Cross. Restez avec nous pour vous informer davantage.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Yaris Cross

phare avant de voiture

Réhabilitation des phares frontaux de Toyota Yaris Cross : Comment s’y prendre ?

Durant des années, une méthode validée, facile et raisonnable était utilisée. Pour réaliser une restauration des phares, nul besoin de produits innovants du marché automobile. Vous pouvez réaliser la mission vous-même en utilisant :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une substance à polir les métaux.

Avant de commencer les phases de réhabilitation, gardez à l’esprit que vos équipements sont propres. Sauvegardez la surface autour de votre éclairage avec une bande adhésive pour éviter toute interaction avec le papier de verre ou la pâte à polir.

L’étape prochaine consiste à humidifier le papier de verre pour prévenir l’exercice une force excessive et de causer des rayures trop importantes. Cette feuille est conçue pour remplir les crevasses. Vous pouvez passer graduellement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont restreints en budget ou n’ont pas de pâte à polir, les cendres de bois sont une option faisable. Cependant, prenez garde à se servir des cendres très fines que le tissu mouillé peut enlever. Même si cette méthode donne des résultats finaux moyens sur une petite taille, elle sera efficace si vous adoptez les mesures requises.

Comment mettre en œuvre la substance à polir sur le phare de Toyota Yaris Cross ?

L’utilisation de la substance se fait en deux étapes : la finition , ainsi que la superfinition. La première phase réside à poser la substance de finition tout droit sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition à l’aide d’une crème bleue. Une fois cette dernière posée, essuyez le luminaire avec un chiffon ou une éponge pour accélérer le procédé et économiser des minutes.

Ensuite, vous poserez une cire de protection, qu’il sera nécessaire de bien disperser pour combler toutes les fissures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate lors de ce processus. Cela n’a pas d’impact majeure, car le faisceau lumineux n’est pas modifié. le but est de redécouvrir l’intensité lumineuse initiale de votre éclairage, ce qui est justement la conséquence prévu.

Comment restaurer des phares avec des articles du commerce ?

Si vous avez une prédilection pour l’usage d’articles précis du commerce pour la rénovation, il serait peut-être favorable d’écarter la procédure des cendres. En réalité, la présence de mini graviers ou d’éléments doués de résistance à l’intérieur de l’assemblage peut griffer vos éclairages. Donc, si vous êtes déterminé à choisir cette méthode avec des articles du commerce, soyez prudent.

L’idée d’adopter un ustensile pour les dents en utilisant de la pâte dentaire comme gelée et de la pâte à polir à l’intérieur peut sembler tentante, mais ceci ne fonctionne simplement pas. À la place de cela, nous vous recommandons d’appliquer une pellicule de cire sur la surface du phare. Non, cela ne fera pas briller le projecteur, toutefois ce dernier le protégera contre les UV, qui sont les plus grands responsables du vieillissement prématuré du matériau plastique.

Grâce à ces techniques, il ne vous faudra pas payer entre 40 à 60€ pour un phare dans l’atelier d’un réparateur de carrosseries. Les techniques sont faciles, n’exigent pas de rendez-vous, et vous avez la possibilité de les réaliser par vous-même. Cependant, si vous avez peur d’endommager vos phares de votre Toyota Yaris Cross, ne prenez pas de risques inutiles. Dans ce cas, déléguez votre automobile à un professionnel spécialiste de carrosseries. En fin de compte, dans le cas où vous endommagez vos phares, les dépenses de restauration seraient plus élevés.