Le constructeur de la Volvo XC40 est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 90, de produire des véhicules économiques, mais de plus basse qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité globale de ses voitures. La Volvo XC40 en particulier est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de fiabilité. Toutefois, il peut arriver qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, particulièrement les soucis de moteurs. Dans ce document, nous allons voir les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que détenteur d’une Volvo XC40.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volvo XC40 cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Volvo XC40 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme bruyant pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus visible lorsque ce problème arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se créer rapidement, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, sur l’autoroute ou dans votre allée. La raison et la solution sont :

  • problème : panne des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur allumé sur la Volvo XC40

Les détenteurs de Volvo XC40 ont indiqué que leurs témoins de vérification du moteur se sont éclairés pour des non-problèmes.

La difficulté avec le témoin de vérification du moteur est qu’il pourrait signaler un grave problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en dysfonction dans la Volvo XC40. Mais il peut advenir que le voyant du moteur de vérification continue à s’éclairer, même après la substitution de plusieurs pièces (difficulté rapporté notamment dans les modèles de Volvo XC40 produits entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le souci devrait probablement provenir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un vendeur sera en mesure de régler la difficulté pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération paresseuse sur la Volvo XC40

Si votre Volvo XC40 fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour produire de puissants bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce problème évolue avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, ce problème est peu fréquemment assez important pour conduire la voiture en réparation.

Une théorie est que la Volvo XC40 n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une autre option est un souci réputé avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est supposé identifier les problèmes de la voiture et changer de régime de façon appropriée, mais les propriétaires de Volvo XC40 ont constaté que, dans plusieurs cas, le programme auto de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La réponse implique à reconfigurer le module de gestion de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour du programme.