N’importe quel trajet en Audi A5 apparaît-il comme une épreuve, peu importe la qualité de la chaussée ? Dans ce cas il est sans doute temps de regarder sur le système de la suspension de votre Audi A5 et d’envisager de remplacer les amortisseurs ou vos suspensions.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi A5

amortisseurs

Que font vos amortisseurs et les suspensions de votre Audi A5 ?

Vos amortisseurs ainsi que ces suspensions sont la partie vitale du système de suspension pour votre voiture. Ces composants opèrent avec d’autres composants de votre mécanisme d’absorption des chocs afin d’assurer un trajet stable et plaisant.

Les amortisseurs et aussi vos suspensions contribuent à l’adhésion de vos pneus en réduisant les fluctuations, les vacillations et autres troubles à même de nuire à une conduite sécurisée. Ils conserve la masse à votre voiture en équilibre et stable sur des bosses ainsi que dans virages.

Quelle différence entre vos amortisseurs et les dispositifs de suspension pour la Audi A5 ?

Les amortisseurs ainsi que vos suspensions sont souvent confondus l’un à l’autre, toutefois des divergences notables les séparent. Dans le cas où votre voiture exige des suspensions, vous ne pouvez pas les substituer pour des amortisseurs, et vice versa.

Les amortisseurs constituent des parties séparés de la suspension qui aident ces éléments de ressorts en spirale à neutraliser la collision de la chaussée. Sans absorbeurs de chocs, votre Audi A5 rebondirait et seraient hors de maitrise! Ces composants aident à conserver vos roues en contact avec la route plutôt que de rebondir en l’air suite à une bosse.

Un ensemble de suspension réunit l’amortisseur et les pièces de ressort hélicoïdal en une seule entité. En plus d’absorber les aspérités et les secousses, l’ensemble des suspensions offrent aussi un support de la structure. Celles-ci remplacent le bras supérieur de commande et la rotule supérieure qui s’avèrent nécessaires dans les suspensions conventionnelles.

Ma Audi A5 a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?

Toute roue comportera soit un ensemble de suspension, soit un amortisseur. Ils viennent par paires. Si vous possédez un dispositif d’amortissement sur la roue gauche à l’arrière, vous posséderez également un dispositif d’amortissement sur la roue droite à l’arrière. Cependant, la voiture peut posséder des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur l’autre essieu.

En réalité, Une bonne partie des véhicules modernes ont des suspensions sur l’essieu avant et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu postérieur. Vous êtes susceptible de détenir des suspensions sur les deux essieux, néanmoins il s’avère peu courant de posséder uniquement des dispositifs d’amortissement.

Il y a trois moyens aisés de déterminer si votre Audi A5 possède des amortisseurs ou des suspensions.

  1. Regardez le manuel du véhicule. Le manuel du propriétaire devrait comprendre des renseignements sur la configuration de la suspension de votre modèle particulier.
  2. Regardez sous la Audi A5. Du moment que vous connaissez ce que vous recherchez, vous devriez être capable de voir si votre véhicule possède des dispositifs d’amortissement ou des suspensions connectés à chaque roue.
  3. Consultez un spécialiste. Posez la question à votre technicien lors de votre future maintenance de voiture ! Ces derniers pourront déterminer quel(s) composant(s) le véhicule a, ces derniers auront également la capacité de vous informer si les amortisseurs/suspensions ont besoin d’être remplacés bientôt.

4 Signes montrant que vous devez renouveler vos Amortisseurs et Supports de Audi A5

En général, les amortisseurs et vos supports se détériorent tous les 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous conduisez de manière plus agressive et également fréquemment sur les routes bosselées, ceux-ci se dégraderont davantage.

Les amortisseurs et supports ne s’usent pas en un instant, ceci s’opère progressivement au cours du temps. À cause de cela, vous pourriez ne pas remarquer que votre amortissement s’altère jusqu’au moment où les choses empirent! Soyez vigilant à ces symptômes majeurs montrant qu’il faut renouveler les amortisseurs et également vos supports.

1. Parcours ayant des trous, déséquilibré

Quand vous rencontrez un obstacle sur la route, éprouvez-vous de d’échapper au contrôle du véhicule? Est-ce que votre automobile sursaute plus d’une ou deux fois? Un parcours bosselé et déséquilibré est l’un des symptômes les plus simples à repérer.

2. Perte du liquide sur votre Audi A5

Un fluide qui fuit à la surface des amortisseurs/montures est un indicateur qui signale que quelque chose ne va pas correctement. Si ces amortisseurs n’ont pas suffisamment de liquide hydraulique, ils ne seront pas capables de dissiper les impacts pendant vous conduisez.

Si vous n’êtes pas convaincu que ce fluide sur votre amortissement émane des amortisseurs ou s’il se trouve être d’une vieille fuite de quelque part ailleurs, épongez-le puis vérifiez à nouveau après avoir voyagé au moins des kilomètres.

3. Érosion inégale de vos différents pneus de la Audi A5

Certains creux vallonnés sur la bande de roulement du pneu reste un indicateur révélateur d’amortisseurs et de supports détériorés. Cela est engendré en raison du phénomène des pneus qui ne seraient point solidement tenus au niveau du terrain quand vous pilotez. Cela réduit la longévité de vos pneus et amoindrit la maniabilité et aussi l’efficacité du frein.

4. Inconstance lors du freinage ou au moment d’un virage

La voiture pique-t-elle du nez lorsque vous freinez ? Ou encore balance-t-elle dans les virages ? Cela indique que vos amortisseurs et supports n’arrivent plus à prendre en charge les changements de distribution du poids du véhicule. Il peut également vous demander plus de temps afin de vous mettre à l’arrêt lorsque la suspension se trouve en mauvaise condition, ce qui n’est pas bon signe.

La sécurité concernant votre Audi A5

Remplacer vos systèmes d’amortissement et supports quand ils sont endommagés évitera d’abimer d’autres éléments du véhicule tels que les roues et également la suspension, et ceci devient de même essentiel quant à la sureté.

Nos voitures actuels bénéficient d’un certain ensemble de dispositifs de sécurité conçus en vue d’aider à renforcer la conduite ainsi que l’équilibre ainsi que empêcher des accidents de la route. Les freins anti-blocage, le dispositif de contrôle de stabilité, le dispositif de contrôle de l’adhésion, le freinage automatisé ainsi que d’autres fonctionnalités agissent ensemble pour nous maintenir en sureté. Si vos amortisseurs ainsi que les supports se trouvent dans un mauvais état, ils pourraient ne pas obéir adéquatement aux divers informations électroniques de ces mécanismes en cas critiques.

Procéder au Remplacement de vos Systèmes d’amortissement et Supports sur votre Audi A5

La manière idéale de connaître lorsqu’il est temps de remplacer vos systèmes d’amortissement et supports de votre Audi A5 est de faire inspecter votre suspension via un spécialiste certifié à chaque moments que vous remarquez des indicateurs ci-dessus, obtenez un alignement ou bien posez des nouveaux pneus. Au minimum , faites contrôler le système de suspension de votre véhicule une fois chaque année.

Nos systèmes d’amortissement et supports devraient perpétuellement être changés en paires (essieu de devant ou postérieur), et ce serait toujours mieux de changer les amortisseurs/supports au niveau des quatre roues au même moment. Cela participe à préserver une conduite sûre et une seule réponse cohérente des 2 flancs de votre Audi A5.

A la suite des opérations au niveau de la suspension, nous suggérons constamment également un alignement. Chaque changement au sein de la suspension peut modifier l’alignement des roues du véhicule. En ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits réglements sont susceptibles d’avoir des conséquences chères sur le long terme (usure accélérée de pneus, plus de complications de suspension, maniabilité difficile).