La batterie se trouve être un composant extrêmement essentiel dans n’importe quel type de voiture, cette dernière permet d’alimenter en énergie le système de la mise en route, le système électronique de bord ainsi que le système énergie électrique pour cette Audi A5. Nous pouvons mieux imaginer le rôle de la batterie quand on se rend compte que dans une majorité des modèles récents, tout l’ensemble repose sur l’électronique.

Dans le but de sauvegarder les capacités du véhicule et garantir le fonctionnement maximal de tous les autres composants, il est obligatoire de procéder au renouvellement de cette batterie de manière régulière. Si vous voulez changer la batterie pour la Audi A5 mais que vous ignorez de quelle façon agir, nous vous proposons un tutoriel exhaustif pour vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi A5

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour remplacer la batterie de la Audi A5 ?

Tel que nous venons de vous décrire précédemment, la batterie constitue la source essentielle d’énergie électrique pour la Audi A5. Elle renferme deux bornes : un pôle positif et un -. L’intérieur de la batterie de la batterie se trouve être composé de fluide désigné électrolyte, il s’agit de ce fluide qui doit rendre possible le transfert des charges électriques de borne négatif en direction du +.

Néanmoins, il est essentiel de comprendre qu’au fur et à mesure de son usage, le liquide électrolyte a pour habitude de perdre en énergie. Ceci s’explique à cause de la perte des électrons, notamment lors des périodes pendant lesquelles la voiture reste en repos, parce qu’il faut de se rendre compte que le rechargement de la batterie s’opère de manière automatique lorsque le véhicule se trouve en mouvement.

Au moment où la batterie faiblit au niveau de ses rendements, il est totalement possible de la charger au moyen d’un appareil particulier lors de six à douze heures, mais cune telle option n’est pas constamment possible. Dès lors que vous constatez les 1ers symptômes de déclin de la batterie suite à plusieurs tentatives de chargement, la seule alternative qui subsiste est de procéder son remplacement.

De quelle manière d’échanger la batterie de la Audi A5?

Avant de procéder à la modification de la batterie de votre Audi A5, il vous est nécessaire premièrement garantir de trouver la meilleure version de batterie de remplacement. En réalité, il demeure essentiel de se reposer sur certains aspects afin d’acheter la bonne batterie pour votre automobile, notamment les tailles, la puissance, le volume, la technologie, ainsi que la marque de la batterie. Efforcez-vous de trouver des équipements d’une enseigne réputée, tels que Bosch, Varta ou Fulmen, les plus performantes sur le marché !

Une fois que vous posséderez la nouvelle batterie prête, vous serez capable de alors aller à la partie pratique afin de la fixer en place. Afin de cela, il faut de respecter les étapes suivantes:

  • lever le capot du véhicule pour accéder à la vieille batterie ;
  • enlever la protection de la batterie généralement de couleur crimson pour les Audi A5 ;
  • retirer le filtre à air dans le but de pouvoir accéder plus simplement à la vieille batterie ;
  • débrancher les fils (+ puis -), puis, défaire l’écrou du côté à droite en utilisant une clef à pipe ;
  • ôter le couverture et la fixation de l’ancienne batterie en soulevant en direction du haut ;
  • installer la nouvelle batterie et répéter les mêmes procédures d’avant, mais dans le sens inverse.

Dès que la récente batterie pour votre Audi A5 est installée, vous avez simplement à laisser passer plusieurs instants avant de pouvoir mettre le contact et rouler avec toute tranquillité.

Quand est-ce qu’il faut substituer la batterie de la Audi A5 ?

Tout comme chaque autre genre de véhicule, il est nécessaire de substituer la batterie pour votre Audi A5 à partir de l’émergence des premiers symptômes de fatigue pour la batterie. Au cas où vous ne savez pas les identifier, voici certains symptômes qui pourraient révéler qu’il devient fortement temps pour vous de substituer une batterie pour votre véhicule :

  • le voyant : quand votre tableau de commandes montre une icône représentant une batterie en rouge/en orange, ceci est un symptôme qui est évident ;
  • une lenteur de vos balais d’essuie-glaces ainsi que des vitres : vous remarquerez que la fréquence du travail pour ces mécanismes chute nettement ;
  • la radio : quand votre batterie se trouve déchargée, vous ne pourrez pas allumer votre système audio et le climatiseur ;
  • les phares : l’intensité d’éclairage pour la totalité des projecteurs va diminuer ;
  • le démarrage de l’automobile : dans certaines situations, vous ne pourrez même pas mettre en marche votre auto.

Ce type de dysfonctionnements émerge lorsque vous ne circulez pas avec votre auto au cours de plusieurs journées ou que vous utilisez votre radio ou le système de climatiseur pendant longtemps tandis que le véhicule est à l’arrêt. Vous devez nécessairement empêcher cela afin de de prolonger la période de vie de la batterie.