Le constructeur de la Audi A5 est un producteur automobile qui avait la réputation, dans les années 1990, de construire des véhicules abordables, mais de moins bonne qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité générale de ses voitures. La Audi A5 en particulier est une automobile qui a fait ses preuves en matière de protection et de solidité. Néanmoins, il peut arriver qu’elle présente certains problèmes relevés par ses utilisateurs, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que titulaire d’une Audi A5.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi A5

moteur de voiture

Le moteur de la Audi A5 cale, fait des ratés et ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Audi A5 est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme assez sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque ce problème survient. De plus, ce dernier peut se former étonnamment rapidement, y compris dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur l’autoroute ou dans votre garage. La cause et la solution sont les suivantes:

  • raison : panne des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Signal de vérification du moteur activé

Les détenteurs de Audi A5 ont indiqué que leurs voyants de surveillance du moteur se sont allumés pour des non-problèmes.

Le souci avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il pourrait indiquer un grave souci de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le coupable le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de plonger en défaillance dans la Audi A5. Mais il peut advenir que le voyant du moteur de vérification persiste à s’activer, même après la substitution de nombreuses pièces (dysfonctionnement notifié notamment dans les modèles de Audi A5 fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, la difficulté doit sûrement venir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne programme qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un distributeur sera en mesure de réparer le problème pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération paresseuse

Si la Audi A5 fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est reconnu pour émettre d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce souci progresse avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être ennuyeux, ce souci est rarement particulièrement grave pour emmener le véhicule en réparation.

Une hypothèse est que la Audi A5 n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/min.

Une nouvelle alternative est un problème réputé avec le système de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les problèmes de la voiture et alterner de cadence de façon appropriée, mais les détenteurs de Audi A5 ont remarqué que, dans certains cas, le programme automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le dispositif de contrôle de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour logicielles.