N’importe quel trajet à bord d’une Mercedes Actros devient-il comme une corvée, peu importe les conditions de la chaussée ? Alors il serait vraisemblablement le moment de poser un œil sur le dispositif de la suspension de votre Mercedes Actros puis de considérer de substituer les amortisseurs et/ou vos dispositifs de suspension.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mercedes Actros

amortisseurs

Que font ces amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension de la Mercedes Actros ?

Vos amortisseurs et ces suspensions représentent une partie essentielle du mécanisme de suspension de votre véhicule. Ces composants fonctionnent en collaboration avec d’autres parties de votre mécanisme d’absorption des chocs afin de veiller à un trajet sécurisé et confortable.

Ces amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension contribuent à l’adhésion de vos roues en réduisant les variations, les oscillations et autres troubles à même de compromettre une conduite sécurisée. Ils préservent la masse à votre véhicule équilibré et stable sur des nids de poule ainsi que dans courbes de votre véhicule sur la route.

Quelle est la différence entre les amortisseurs et vos dispositifs de suspension sur la Mercedes Actros ?

Les amortisseurs et vos suspensions sont souvent comparés l’un avec l’autre, cependant des divergences considérables les divisent. Lorsque votre véhicule exige des suspensions, vous ne pourrez pas les substituer contre des amortisseurs, et réciproquement.

Vos amortisseurs constituent des composants séparés pour la suspension qui contribuent les systèmes de ressorts en spirale à absorber le choc sur la chaussée. Dépourvus d’amortisseurs, votre Mercedes Actros rebondirait et deviendraient hors de maitrise! Ces composants aident à maintenir les pneumatiques au contact avec la chaussée au lieu de de rebondir en l’air suite à un trou.

Un ensemble de suspension réunit l’amortisseur et les pièces de ressort enroulé en une indivisible structure. En plus d’absorber les bosses et les vibrations, l’ensemble des suspensions procurent également un soutien de la structure. Elles supplantent le bras de commande supérieur et la jointure supérieure qui sont nécessaires dans les ensembles de suspension classiques.

Ma Mercedes Actros a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?

Chaque roue possédera soit un ensemble de suspension, ou bien un amortisseur. Ceux-ci sont par paires. Si vous détenez un amortisseur sur la roue arrière gauche, vous posséderez aussi un amortisseur sur la roue arrière droite. Néanmoins, votre voiture pourrait détenir des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur l’essieu opposé.

Effectivement, Une bonne partie des autos actuels ont des ensembles de suspension sur l’essieu avant et des amortisseurs sur l’essieu arrière. Vous êtes susceptible de posséder des suspensions sur les deux, néanmoins il devient peu courant de posséder exclusivement des amortisseurs.

Il existe 3 manières faciles d’identifier si votre Mercedes Actros a des amortisseurs ou des ensembles de suspension.

  1. Vérifiez le manuel du propriétaire. Le manuel du propriétaire doit inclure des informations sur la composition de la suspension de ce modèle spécifique.
  2. Examinez en dessous de la voiture. Tant que vous savez ce que vous recherchez, vous pourriez être capable de distinguer si votre voiture possède des amortisseurs ou des systèmes de suspensions rattachés aux roues.
  3. Demandez un spécialiste. Posez la question à votre spécialiste lors de votre futur entretien auto ! Ils pourront connaître quel(s) élément(s) la voiture détient, ceux-ci pourront de même vous communiquer si les dispositifs d’amortissementou suspensions doivent être remplacés dans un futur proche.

Quatre Signes signalant que vous devez remplacer vos Amortisseurs & Supports de Mercedes Actros

En général, vos amortisseurs et les supports se dégradent chaque 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous roulez de manière davantage agressive ou bien fréquemment sur des chemins avec beaucoup de trous, ils se dégraderont davantage.

Ces amortisseurs et montures ne se dégradent nullement en un instant, cela se fait graduellement dans le temps. En raison de cela, vous pourriez ne pas noter que votre amortissement s’altère jusqu’au moment où les choses empirent! Soyez vigilant pour ces signes essentiels indiquant que vous devez changer les amortisseurs et/ou vos supports.

1. Trajet bosselé, chaotique

Lorsque vous heurtez un obstacle sur la chaussée, ressentez-vous de perdre le contrôle du véhicule? Arrive-t-il que votre auto rebondit plus d’une ou deux fois? Un itinéraire avec des trous et irrégulier demeure un des symptômes les plus simples à bien identifier.

2. Fuite de liquide sur la Mercedes Actros

Un liquide qui fuit sur surface des amortisseurs/montures est un indicateur qui alerte qu’un élément ne va pas correctement. Si les amortisseurs n’ont pas assez de liquide hydraulique, ils ne seront pas capables de absorber les coups lorsque vous pilotez.

Dans le cas où vous n’êtes pas certain que le liquide sur votre suspension provient de ces amortisseurs ou s’il se trouve être d’une ancienne fuite de quelque part ailleurs, séchez-le puis vérifiez après avoir roulé au minimum quelques km.

3. Usure déséquilibrée des pneus de la Mercedes Actros

Les affaissements ondulés sur la bande de roulement de pneu reste un signe révélateur d’amortisseurs et des supports détériorés. Cela est engendré à cause du phénomène des pneus qui ne sont pas solidement maintenus au niveau du terrain pendant que vous roulez. Ce phénomène réduit la durée des pneus et aussi amoindrit la conduite et aussi la force du frein.

4. Irrégularité au moment du freinage ou lors d’un virage

Votre voiture descend-elle du nez quand vous ralentissez ? Ou balance-t-elle dans les courbes du véhicule ? Cela suggère que vos systèmes d’amortissement et supports n’ont plus la capacité de manier des modifications de répartition de poids du véhicule. Il peut également nécessité plus de temps pour vous arrêter lorsque la suspension est en mauvais état, ceci n’est pas un bon signe.

La sureté concernant la Mercedes Actros

Remplacer vos systèmes d’amortissement et supports si ils sont endommagés évitera d’endommager d’autres composants du véhicule comme des pneus et la suspension, et cela est également vital en ce qui concerne la sureté.

Les voitures modernes bénéficient d’un certain ensemble de mécanismes pour la sureté élaborés afin d’aider à renforcer la conduite et l’équilibre et à prévenir les collisions. Les freins antiblocage, le mécanisme de surveillance de l’équilibre, le dispositif de gestion de traction, le freinage automatisé ainsi que plusieurs autres caractéristiques fonctionnent de concert pour nous maintenir en sécurité. Au cas où vos amortisseurs et supports se trouvent en mauvais état, ils pourraient ne pas répondre comme il faudrait aux informations électroniques de ces dispositifs en cas critiques.

Procéder au Changement de vos Systèmes d’amortissement & Supports de la Mercedes Actros

La meilleure façon de connaître au moment où il faut substituer vos amortisseurs et supports de votre Mercedes Actros est de faire inspecter la suspension par le biais d’un expert qualifié à chaque fois que vous constatez les indicateurs susmentionnés, obtenez un ajustement ou bien mettez en place de nouveaux pneus. Le minimum est de faire vérifier la suspension de la Mercedes Actros une fois par an.

Les dispositifs d’amortissement et supports doivent perpétuellement être substitués en paires (essieu frontal ou de derrière), et c’est toujours mieux de substituer les systèmes d’amortissement/supports au niveau des quatre pneus en même temps. Cela aide à conserver une maniabilité sécurisée et une réponse consistante des deux flancs de votre Mercedes Actros.

A la suite des opérations sur la suspension, nous recommandons constamment aussi un alignement. Chaque alteration au sein de la suspension est susceptible de modifier l’alignement des roues de l’automobile. En ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits réglements peuvent avoir des répercussions coûteuses sur le long terme (détérioration rapide des pneus, davantage de complications de suspension, conduite difficile).