Pour votre propre sécurité, pour prévenir des ennuis au sujet des inspections techniques ou bien afin d’empêcher les sanctions, il est très important d’entretenir les phares pour votre Citroen C3 Picasso en état satisfaisant pour le fonctionnement. En vérité, les ampoules sont des produits consommables qui s’épuisent nécessairement au fil des années et donc nécessitent être remplacées. Dans le cas où un de vos phares de position a grillé, puis que vous vous questionnez sur la manière de substituer une lampe de phare de position dans votre Citroen C3 Picasso, alors vous êtes certainement au meilleur endroit. Découvrez au sein de cet article, tout ce qu’il faut savoir afin de que vous soyez en mesure de accomplir cet entretien vous-même , et ainsi éviter d’aller auprès d’un mécanicien inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen C3 Picasso

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour changer l’ampoule du feu de position à l’avant pour la Citroen C3 Picasso ?

Nous allons entamer cet tutoriel par le remplacement de vos lampes de éclairages de position à l’avant pour la Citroen C3 Picasso. Selon l’année et du modèle de votre véhicule, les étapes que vous devez suivre pourraient ne pas paraître tout à fait identiques. Même si cette localisation de l’ampoule ne varie pas, plusieurs caractéristiques pour la Citroen C3 Picasso risquent gêner un tantinet l’approche.

Le point de départ consiste à changer l’ampoule du phare de position sans avoir à enlever le phare de la Citroen C3 Picasso. Une telle procédure s’avère être la plus abordable, toutefois en fonction l’équipement et l’année, divers versions peuvent de ne pas disposer assez de place afin de remplacer l’ampoule pour ce genre de manière. Afin de substituer vos ampoules pour les feux de position de votre Citroen C3 Picasso, 2 solutions se présentent à vous :

  • avancer en passant par le capot moteur ;
  • ôter la grille et le projecteur.

Aller via le capot moteur

Le début consiste à progresser via le capot moteur de la voiture pour toucher l’intégralité des projecteurs. Il s’agit de la méthode la plus simple en théorie, toutefois ce ne s’avère pas toujours facile à effectuer, car des éléments supplémentaires gênent le passage.

Avec le moteur coupé, déconnectez d’abord les bornes de la batterie afin de prévenir un court-circuitage ou une décharge électrique. Après avoir réalisé cette étape clé, vous devriez glisser les mains à l’arrière du bloc de phare dans le but de substituer l’ampoule des feux de position pour votre Citroen C3 Picasso.

Vous pourriez devoir peut-être retirer la batterie afin de y avoir accès plus simplement. Ouvrez après le couvercle de la lumière avant (généralement, un quart de rotation suffit pour la manœuvre). Par la suite, vous devez enlever la structure de la lampe de l’endroit. Pour cela, tirez délicatement sur la prise et non pas sur le cordon (danger d’endommager le câble). Pour finir, après avoir réalisé le changement de l’ampoule, vous pourrez ainsi changer les lampes des phares de position de votre Citroen C3 Picasso.

Prenez garde à ne point abîmer le câble, utilisez un linge pour pouvoir conserver l’ampoule neuve,propre. Après vous aurez terminé, reconstruisez toutes les pièces, raccordez la batterie, effectuez un essai de validation avant d’emprunter la chaussée.

Extraire la grille et le projecteur

En ce qui concerne la 2ème approche, quand la manière d’accéder à travers le bloc-moteur vous apparaît particulièrement ardu, vous êtes en mesure d’enlever les projecteurs de la Citroen C3 Picasso. Pour réaliser cela, soulevez le couvercle, enlevez la grille, laquelle se trouve maintenue en place grâce à certains vis Torx, et déposez le feu. Après avoir accompli les phases, procédez selon simplement mêmes étapes comme dans la partie précédente pour pouvoir substituer les lampes des éclairages de position.

Comment faire pour modifier la lampe du feu de position arrière sur la Citroen C3 Picasso ?

Lorsque vous aimeriez remplacer les ampoules des éclairages de position arrière de la Citroen C3 Picasso, procédez selon les étapes que nous allons vous présenter. Voici ainsi les nombreuses actions pour pouvoir remplacer l’ampoule :

  • détachez la batterie
  • dégagez la couverture du sol du coffre en passant au travers du coffre
  • retirez le cache arrière du groupe des éclairages arrière
  • déposez la lampe grillée
  • placez la nouvelle lumière sur le bloc des feux arrière
  • remettez le tout

Soyez certain que les feux de position marchent encore correctement avant de prendre la chaussée en vue de achever l’action.

À quel endroit acheter une ampoule ?

Vous avez l’envie de réaliser le remplacement de lampe de la Citroen C3 Picasso, toutefois vous ne connaissez pas à quel endroit vous pouvez vous procurer l’ampoule ? Il faut savoir que vous disposez de la possibilité d’acheter des ampoules dans divers emplacements, comme :

  • sur les sites de vente en ligne
  • au centre commercial
  • à un magasin de véhicules

En ligne

L’acquisition d’ampoules sur le web se révèle assez commode, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Qui plus est, les sites de vente en ligne en offrent, la plupart du temps, à un tarif moins chers. Néanmoins, cet achat entrave votre faculté à recevoir des conseils. Une telle alternative s’adresse mieux à les personnes qui sont conscients exactement ce dont ils ont besoin.

Dans un hypermarché

La bonne part des supermarchés possèdent un secteur pour véhicules dédié, où vous trouvez de la chance d’obtenir un assortiment de lampes, de plusieurs genres distincts.

Au magasin auto

C’est l’endroit où vous êtes sûr de dénicher la lampe dont vous avez besoin. Dans le cas où vous achetez des feux d’automobile dans ces espaces, vous pourrez obtenir des suggestions de spécialistes dans le but de repérer les bonnes pièces. Aussi, il est envisageable de solliciter leur assistance pour vous soutenir à conduire avec succès le travail.