Pour votre propre sûreté, pour prévenir les problèmes au niveau des contrôles techniques ou afin d’empêcher les contraventions, il s’avère crucial de conserver vos feux de votre Citroen Jumpy 2 en état satisfaisant de fonctionnement. En vérité, les lampes sont des produits consommables qui s’usent forcément au fil des mois et donc nécessitent être changées. Si un de vos éclairages de position a grillé, puis que vous vous interrogez sur la façon de remplacer une ampoule de phare de position dans votre Citroen Jumpy 2, alors vous êtes assurément dans le meilleur endroit. Retrouvez au sein de ce texte, ce qu’il y a besoin de connaître afin de que vous puissiez faire cette maintenance vous-même , et ainsi éviter d’aller voir auprès d’un professionnel inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen Jumpy 2

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour substituer l’ampoule du feu de position à l’avant de la Citroen Jumpy 2 ?

Nous allons entamer ce mode d’emploi par le changement des ampoules de éclairages de position à l’avant pour votre Citroen Jumpy 2. Suivant l’année de fabrication et du modèle pour votre automobile, les démarches que vous devez appliquer risquent de ne pas être entièrement similaires. Même si la position de l’ampoule ne varie pas, quelques caractéristiques pour la Citroen Jumpy 2 peuvent perturber un peu la disponibilité.

Le début a pour but de substituer l’ampoule de l’éclairage de position sans devoir enlever le phare de la Citroen Jumpy 2. Une telle procédure s’avère être la plus accessible, toutefois selon les caractéristiques ainsi que la date de construction, quelques modèles pourraient de ne pas avoir assez d’espace dans le but de substituer une ampoule de une telle méthode. Dans le but de substituer vos ampoules pour les éclairages de position pour votre Citroen Jumpy 2, 2 options s’offrent pour vous :

  • avancer en passant par le capot ;
  • enlever la calandre et le projecteur.

Aller par le capot moteur

Le commencement consiste à passer en passant par le capot de la voiture afin de parvenir à la totalité des projecteurs. Il s’agit de la procédure la plus aisée en théorie, cependant cela ne se trouve pas toujours aisé à accomplir, puisque des pièces additionnels entravent l’accès.

En utilisant le moteur éteint, ôtez tout d’abord les bornes de la pile dans le but d’empêcher un court-circuitage ainsi que une libération d’électricité. En suivant cette étape, vous devez mettre la main à l’arrière du bloc de phare dans le but de remplacer l’ampoule des feux de position de votre Citroen Jumpy 2.

Vous pourriez devoir sans doute retirer la batterie afin de y parvenir plus simplement. Ouvrez ensuite le couvercle de l’ampoule avant (souvent, un quart de tour suffit pour la manœuvre). Ensuite, vous devrez retirer la structure de la lampe de l’endroit. Pour cela, tirez sur la prise et non pas sur le câble (danger d’abîmer le fil). Au final, après le remplacement de la lampe, vous serez en mesure de échanger les lampes des phares de position sur votre Citroen Jumpy 2.

Faites attention à ne point détériorer le fil, servez-vous un tissu dans le but de préserver l’ampoule neuve,sans saleté. Après vous avez terminé, rassemblez l’ensemble, rebranchez la batterie, accomplissez un test de confirmation avant d’emprunter la chaussée.

Ôter la calandre ainsi que l’éclairage

Pour la seconde approche, lorsque l’accès via le moteur vous est particulièrement difficile, vous avez la possibilité d’ôter les projecteurs de la Citroen Jumpy 2. Pour réaliser cette opération, levez le couvercle, retirez la grille, laquelle se trouve maintenue en place avec plusieurs vis Torx, puis ôtez le phare. Après avoir réalisé ces démarches, suivez aisément les mêmes actions comme au sein de la zone antérieure pour substituer les lumières des éclairages de position.

Comment remplacer la lumière du phare de position arrière de la Citroen Jumpy 2 ?

Dans le cas où vous voudriez substituer les lampes des éclairages de position arrière de la Citroen Jumpy 2, appliquez les étapes que nous allons vous montrer. Voici alors les multiples étapes afin de remplacer la lumière :

  • débranchez la source d’énergie
  • enlevez le revêtement de sol de votre coffre en accédant via le coffre
  • démontez la protection arrière de l’ensemble des feux arrière
  • déposez la lampe défectueuse
  • emboîtez la nouvelle ampoule au niveau du bloc des éclairages arrière
  • remettez le dispositif

Veillez que les éclairages de position marchent à nouveau de manière appropriée avant de s’engager sur la route pour achever la manœuvre.

Où acheter une ampoule ?

Vous avez le besoin de réaliser le remplacement d’ampoules de la Citroen Jumpy 2, pourtant vous ne savez pas où vous pouvez trouver l’ampoule ? Il faut comprendre que vous avez la possibilité d’acquérir des lumières dans de nombreux lieux, comme :

  • sur les sites de vente en ligne
  • dans un supermarché
  • dans un centre pour voitures

Online

La commande de lumières sur internet est plutôt utile, étant donné que vous ne devez pas vous déplacer. En outre, des portails de vente en ligne en mettent à disposition, en règle générale, à un tarif inférieurs. Toutefois, cette acquisition réduit votre habileté pour obtenir des avis. Une telle proposition s’adresse davantage à ceux-là qui maîtrisent parfaitement ce dont ils ont besoin.

Dans un centre commercial

La bonne part des supermarchés disposent un secteur automobile dédié, dans lequel vous rencontrez de l’opportunité de repérer un vaste choix de lampes, de plusieurs modèles distincts.

Au magasin auto-moto

C’est l’endroit dans lequel vous êtes certain de dénicher l’ampoule dont vous avez besoin. Au cas où vous obtenez des phares d’automobile au sein de ces emplacements, vous pouvez obtenir des conseils d’experts pour vous aider à dénicher les bonnes pièces. Il est aussi envisageable de demander leur assistance en vue de vous aider à réaliser avec succès la tâche.