Vous disposez d’une Citroen Jumpy 2 qui, jusqu’à il y a un temps, roulait très bien, cependant, ces derniers temps, elle n’a plus de puissance alors que vous pressez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous interrogez si votre Citroen Jumpy 2 a un souci de moteur, mais lequel exactement ? Cette situation est dangereuse et risque de provoquer votre perte si elle persiste, surtout sur une autoroute. Dans cet article, nous essaierons d’éclairer votre lanterne sur les possibles raisons qui sont susceptibles de occasionner ce fait. Pour tout savoir, finissez de consulter le présent article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Citroen Jumpy 2 causé par un problème de performance : comment ça se passe ?

Premièrement, le propulseur reçoit directement le carburant par du système de carburant. Après, le carburant va être embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été combiné à l’air et ayant eu une évaporation. À noter que le dispositif de carburant présente les mêmes éléments primaires dans la plupart des voitures, avec quelques différences.

Le carburant qui est entreposé dans le dépôt rejoindra aux tuyaux de carburant grâce à l’appareil à essence. Ensuite, il parviendra au filtre à carburant et enfin aux pulvérisateurs. D’autre part, si la voiture est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. En raison des pulvérisateurs, le carburant va être atomisé dans les cylindres, suite à ce fait il rencontrera un enflamment au cours de la compression, une fois associé à l’air. Après cela, il en résultera une détonation, qui provoquera la mise en marche des tiges.

Quelles sont les éventuelles raisons occasionnant un ennui de performance dans un moteur de Citroen Jumpy 2?

Si votre Citroen Jumpy 2 manque de force, cela est susceptible d’être expliqué par diverses raisons :

  • imperfection du filtre à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou colmatage des injecteurs ;
  • survenue d’écoulement dans la conduite à carburant ;
  • percement à l’endroit de la durite d’air ;
  • encrassement du détecteur de flux d’air ;
  • bouchage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défectueux

Effectivement, l’appareil à essence joue un rôle très essentiel dans l’automobile, c’est grâce à elle que le carburant parvient au moteur. Ainsi, si cette pompe a un problème, la performance du véhicule diminuera. Cet état se produit inévitablement avec le cours du temps, car la pompe sera touchée par l’usure, ou connaîtra une obstruction provoqué par les polluants. Par conséquent, la machine ne sera pas en mesure de pomper le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se traduira par un toussement de l’automobile lors de grandes vitesses, un calement ou encore un défaut de force lorsqu’on cherche d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement régulier est nécessaire, sans quoi ils provoqueront des soucis.

Injecteurs bouchés ou endommagés

D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou un bouchage entraîne une diminution des performances, ce qui se manifeste comme un manque de puissance chez le moteur, mais pas que. Effectivement, d’autres complications peuvent se produire, comme une difficulté de mise en route de la Citroen Jumpy 2, une instabilité lors de la décélération, et une potentielle hausse de l’utilisation d’essence. Cet obstruction à l’endroit des injecteurs peut être causé par des hydrocarbures, des contaminants de l’essence ou des suppléments.

Tuyauterie de carburant qui se perd

La présence de fuite dans les conduites de carburant induira à la baisse du volume de combustibles envoyés aux injecteurs, causant ainsi un affaiblissement en énergie. Parmi les symptômes témoins de cet état, vous remarquerez la présence d’une mare de carburant sous votre automobile ou une forte odeur qui se dégage de l’habitacle, ce qui constitue une urgence à régler.

Durite d’air percée

D’autre part, un potentiel trou dans la durite d’air aura des effets sur les calculateurs, qui n’auront plus la même capacité de régulation du ratio air-carburant, rendant ainsi la performance affaiblie. La mise en marche du voyant-moteur est un témoin de cet état.

Détecteur de flux d’air sale

En outre, l’obstruction du capteur de débit d’air responsable de la communication au système informatique de la Citroen Jumpy 2 de la proportion d’air capté par le système d’injection d’essence ira faire que la donnée transmise sera faussée. Comprenant que c’est en se fondant sur la donnée reçue par le débitmètre d’air que l’ordinateur de la voiture délivrera un volume de carburant, puisque la donnée est inexacte, la proportion de carburant sera non adaptée, ce qui causera un manque d’énergie lorsqu’on augmente la vitesse de la voiture et un allumage du voyant moteur.

Pot catalytique obstrué

Enfin, un colmatage du pot d’échappement entraînera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira sa puissance, mais aussi une éventualité d’échauffement de l’automobile.