Pour votre propre sécurité, pour prévenir les soucis en ce qui concerne les inspections techniques ou bien afin d’empêcher les sanctions, il s’avère crucial de maintenir les feux de votre Ford Tourneo en bon état pour le fonctionnement. En réalité, les ampoules sont des consommables qui s’usent forcément au long des mois et nécessitent être remplacées. Si l’un de vos éclairages de position a brûlé, puis que vous vous demandez sur comment substituer une lampe de phare de position dans votre Ford Tourneo, alors vous êtes certainement dans le meilleur endroit. Consultez au sein de ce billet, ce qu’il y a besoin de connaître pour que vous soyez capable de faire cette réparation par vous-même , et ainsi éviter de se rendre chez un mécanicien sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Tourneo

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de changer l’ampoule de l’éclairage de position à l’avant pour la Ford Tourneo ?

Nous allons démarrer cet guide par le changement des ampoules de éclairages de position avant pour votre Ford Tourneo. En fonction de l’année de fabrication et de la version pour votre Ford Tourneo, les procédures que vous devez suivre peuvent ne pas sembler tout identiques. Même lorsque cette localisation de l’ampoule ne change pas, plusieurs spécificités pour la Ford Tourneo peuvent perturber un tantinet la disponibilité.

La 1ère étape importante a pour but de substituer l’ampoule du phare de position sans avoir à retirer le projecteur pour votre Ford Tourneo. Ce genre de technique demeure être facile, toutefois selon les caractéristiques et l’année, plusieurs versions peuvent de ne pas posséder suffisamment d’espace afin de substituer une ampoule pour une telle manière. Pour substituer les lampes par des feux de position pour la Ford Tourneo, deux options s’offrent à vous :

  • passer par le capot ;
  • retirer la grille et le projecteur.

Progresser en passant par le capot moteur

La première technique implique à aller via le capot moteur de l’automobile pour toucher l’intégralité des phares. Voici la procédure la plus aisée en principe, néanmoins ce ne s’avère pas souvent simple à accomplir, car des pièces en plus bloquent le passage.

En ayant le moteur coupé, ôtez d’abord les bornes de la pile afin d’empêcher un court-circuitage et la libération d’électricité. Suite à cette étape importante, vous devrez mettre la main derrière le bloc de phare pour remplacer la lampe des phares de position de votre Ford Tourneo.

Vous pourriez devoir éventuellement extraire la batterie afin de y avoir accès plus simplement. Ouvrez après la protection de la lampe avant (en général, ¼ de rotation est requis pour la manœuvre). Puis, vous devrez enlever le support de l’ampoule du siège. Pour ceci, tirez soigneusement sur la prise et non pas sur le cordon (danger de détériorer le cordon). Au final, à la suite de le changement de la lampe, vous pourrez ainsi remplacer les ampoules des lumières de position sur la Ford Tourneo.

Soyez attentif à éviter d’abîmer le fil et employez un chiffon afin de maintenir l’ampoule neuve,sans saleté. Après vous aurez fini, remontez toutes les pièces, rebranchez la batterie et effectuez une vérification de confirmation avant de parcourir la chaussée.

Enlever la calandre ainsi que le feu

En ce qui concerne la deuxième technique, quand l’approche par le moteur vous apparaît particulièrement difficile, vous êtes en mesure d’extraire les feux de la Ford Tourneo. Dans le but de réaliser ceci, levez le capot, déposez la calandre, qui est maintenue en place par quelques vis Torx, et ôtez le feu. Après avoir effectué ces démarches, procédez selon simplement les mêmes étapes tel que au cours de la section antérieure pour changer les ampoules des feux de position.

De quelle manière modifier la lumière du feu de position arrière sur votre Ford Tourneo ?

Au cas où vous souhaiteriez substituer les ampoules des éclairages de position arrière de votre Ford Tourneo, suivez les démarches que l’on va vous exposer. Voilà ainsi les multiples phases en vue de changer la lumière :

  • détachez la source d’énergie
  • ôtez la couverture du plancher de votre coffre en allant via le coffre
  • retirez le couvercle arrière du groupe des feux arrière
  • déposez l’ampoule usée
  • insérez la nouvelle lampe dans le groupe des éclairages arrière
  • reposez le dispositif

Veillez que les éclairages de position fonctionnent à nouveau de manière appropriée avant de s’engager sur la chaussée pour achever l’opération.

Dans quels endroits trouver une ampoule ?

Vous avez le besoin de réaliser l’échange d’ampoule pour votre Ford Tourneo, cependant vous ne connaissez pas où vous pouvez vous procurer l’ampoule ? Vous devez savoir que vous avez l’option d’acquérir des lumières dans divers emplacements, par exemple :

  • sur internet
  • dans un centre commercial
  • dans un centre pour voitures

En ligne

L’achat d’ampoules sur internet apparaît suffisamment commode, parce que vous n’auriez pas à vous déplacer. De plus, des portails d’e-commerce en offrent, habituellement, à un tarif moins chers. Cependant, cet achat entrave votre faculté à obtenir des conseils. Une telle solution s’adresse mieux à ceux-là qui connaissent justement leurs attentes.

Dans un supermarché

La grande majorité de hypermarchés possèdent un espace pour véhicules dédié, au sein duquel vous avez de l’opportunité d’obtenir un éventail de lampes, pour plusieurs modèles distincts.

Dans un magasin auto

Il s’agit de le lieu auquel vous êtes certain de dénicher la lampe que vous cherchez. Dans le cas où vous achetez des phares de voiture au sein de ces emplacements, vous pouvez acquérir des suggestions de spécialistes pour vous aider à repérer les bonnes pièces. De plus, il est faisable d’appeler leur assistance afin de vous assister à conduire à bien l’opération.