La marque Ford Tourneo est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de produire des véhicules économiques, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité générale de ses véhicules. La Ford Tourneo en particulier est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de fiabilité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, notamment les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous verrons les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que détenteur d’une Ford Tourneo.

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moteur de voiture

Le moteur de la Ford Tourneo cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus réguliers avec le moteur de la Ford Tourneo est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme bruyant pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus visible lorsque ce problème arrive. De plus, ce dernier peut se créer vite, y compris dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou chez vous. La raison et la solution sont :

  • raison : défaillance des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies d’allumage.

Témoin de vérification du moteur allumé

Les détenteurs de Ford Tourneo ont notifié que leurs signaux de vérification du moteur se sont activés pour des non-problèmes.

Le problème avec le voyant de vérification du moteur est qu’il risque de montrer un grave problème de moteur, mais il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le responsable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en dysfonction dans la Ford Tourneo. Mais il arrive que le signal du moteur de vérification continue à s’allumer, même après le changement de plusieurs composants (problème notifié notamment dans les modèles de Ford Tourneo conçus de 2001 à 2008).

Dans ce contexte, la difficulté doit probablement provenir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne informatique qui ne peut être corrigé qu’en substituant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire peut régler le problème pour vous.

Son de moteur intense, accélération très lente

Si votre Ford Tourneo fait beaucoup de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est reconnu pour émettre de forts bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est incroyablement lente. Ce problème se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres personnes le constatent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être irritant, cette difficulté est rarement assez important pour emmener le véhicule en rénovation.

Une supposition est que la Ford Tourneo n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un détenteur confirme d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tr/min.

Une nouvelle option est un souci réputé avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les soucis de la voiture et modifier de cadence de manière convenable, mais les propriétaires de Ford Tourneo ont remarqué que, dans certains contextes, le système auto de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à reprogrammer le dispositif de gestion de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau informatiques.