Vous avez une Ford Tourneo qui, jusqu’à il y a un moment, fonctionnait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle souffre d’un manque de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur à plein régime ? Vous vous demandez si votre automobile a un souci de propulseur, mais lequel ? Cette situation est dangereuse et menace de provoquer votre perte si elle subsiste, surtout sur une autoroute. Dans cet article, nous tenterons d’éclairer votre connaissance sur les potentielles motifs qui sont susceptibles de occasionner ce phénomène. Pour tout connaître, finissez de lire le présent article.
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Ennui de moteur d’une Ford Tourneo dû au manque de puissance : de quelle manière ça se passe ?
Tout d’abord, le propulseur reçoit directement le carburant au travers du mécanisme de carburant. Ensuite, le carburant va être embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et ayant eu une évaporation. À noter que le dispositif de carburant comporte les mêmes éléments essentiels dans la majorité des automobiles, avec certaines différences.
Le carburant qui est entreposé dans la cuve rejoindra aux tuyauteries de carburant grâce à l’appareil à essence. Puis, il rejoindra le purificateur à carburant et enfin aux pulvérisateurs. En outre, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte l’essence. Grâce aux pulvérisateurs, le carburant va être atomisé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il rencontrera un embrasement durant la pression, une fois mélangé à l’air. Suite à cela, il en découlera une détonation, qui déclenchera l’activation des tiges.
Quelles sont les éventuelles raisons occasionnant un ennui de force dans un moteur de Ford Tourneo?
Si votre Ford Tourneo a besoin de performance, cela est susceptible d’être expliqué par diverses causes :
- défaut du filtre à essence ou de la pompe ;
- imperfection ou colmatage des injecteurs ;
- survenue de fuite dans la conduite à carburant ;
- trou au niveau de la conduite d’air ;
- encrassement du détecteur d’écoulement d’air ;
- colmatage du pot catalytique.
Pompe ou filtre à carburant défaillant
En effet, la machine à essence assume une fonction très crucial dans la voiture, c’est par à cette pompe que le carburant atteint le moteur. Ainsi, si celle-ci a un défaut, la puissance de la voiture s’amoindrira. Cet état survient forcément avec le passage du temps, car la machine sera touchée par l’usure, ou connaîtra une obstruction entraîné par les polluants. Par conséquent, la machine ne pourrait pas en possibilité de propulser l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se manifestera par une saccade du véhicule lors de fortes allures, un calement ou même un défaut de force lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est nécessaire, sans quoi ils vous causeront des ennuis.
Injecteurs bouchés ou endommagés
D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou un bouchage provoque une baisse de l’efficacité, ce qui apparait comme un manque de performance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. Effectivement, d’autres complications pourraient survenir, comme une difficulté de mise en route de la Ford Tourneo, une instabilité lors de la décélération, et une possible hausse de l’utilisation d’essence. Cet obstruction à l’endroit des injecteurs peut être provoqué par des carburants, des contaminants du carburant ou des compléments.
Conduite de carburant qui se perd
La survenue de fuite dans les canalisations de carburant causera la baisse du volume de carburants adressés aux injecteurs, entraînant ainsi un affaiblissement en force. Parmi les symptômes indicateurs de cette situation, vous remarquerez la présence d’une flaque de carburant sous votre véhicule ou une forte odeur qui échappe de l’intérieur, ce qui est une situation urgente à régler.
Durite d’air percée
D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air causera des effets sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même aptitude de régulation du ratio air-essence, rendant ainsi la puissance affaiblie. La mise en marche du témoin de moteur est un indice de cette situation.
Détecteur de flux d’air sale
De plus, l’encrassement du débitmètre d’air en charge de la communication à l’ordinateur de la Ford Tourneo de la proportion d’air reçu par le système d’injection d’essence va faire en sorte que la donnée transmise sera inexacte. Sachant que c’est en se basant sur l’information reçue par le débitmètre d’air que le calculateur de la voiture distribuera une proportion de carburant, puisque la donnée est inexacte, la proportion d’essence sera incompatible, ce qui provoquera une insuffisance d’énergie lorsqu’on presse la pédale de la voiture et une activation du témoin de moteur.
Pot d’échappement colmaté
Enfin, un bouchage du pot catalytique causera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira sa force, mais aussi une éventualité d’échauffement de l’automobile.
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