Dans le but de votre propre sécurité, pour prévenir des ennuis au niveau des contrôles techniques ou bien afin d’éviter des contraventions, il est très important de maintenir les phares pour votre Peugeot 406 en état correct de fonctionnement. En effet, les lampes sont des produits consommables qui se fatiguent nécessairement avec des années et ont besoin de être remplacées. Si un de vos phares de position a grillé, et que vous vous demandez sur la manière de remplacer une lampe d’éclairage de position pour votre Peugeot 406, alors vous êtes certainement dans le meilleur endroit. Découvrez au sein de cet article, ce qu’il faut connaître pour que vous puissiez faire cette maintenance par vous-même , et ainsi éviter de se rendre chez le garagiste sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 406

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de changer la lampe du feu de position à l’avant pour la Peugeot 406 ?

Nous allons entamer ce manuel avec le remplacement de vos lampes de feux de position à l’avant de votre Peugeot 406. En fonction de l’année et de la version de votre Peugeot 406, les instructions que vous devez suivre pourraient ne pas être tout à fait identiques. Même lorsque la localisation de l’ampoule ne bouge pas, plusieurs fonctionnalités pour la Peugeot 406 peuvent perturber un tantinet l’accessibilité.

La 1ère étape importante a pour but de changer l’ampoule de l’éclairage de position sans enlever le phare de votre Peugeot 406. Ce genre de technique est cencé être la plus aisée, cependant suivant les options ainsi que la date de construction, divers modèles peuvent de ne pas avoir suffisamment de place dans le but de remplacer la lampe de une telle manière. Afin de remplacer les lampes par des phares de position pour la Peugeot 406, deux options se profilent à vous :

  • avancer via le capot ;
  • ôter la grille et le phare.

Avancer en passant par le capot

Le commencement implique à aller par le capot de l’auto pour toucher le groupe des projecteurs. Voilà la méthode la plus aisée en principe, toutefois ce n’est pas toujours simple à effectuer, étant donné que des éléments supplémentaires obstruent le passage.

Avec le moteur arrêté, débranchez en premier lieu les pôles de la batterie dans le but d’éviter un court-circuit et une libération d’électricité. A la suite de cette étape importante, vous devez glisser la main à l’arrière du bloc de phare pour échanger l’ampoule des lumières de position de votre Peugeot 406.

Vous pourriez devoir peut-être extraire la batterie pour pouvoir y arriver plus simplement. Ouvrez après la protection de la lumière avant (souvent, un quart de tour est nécessaire pour la manœuvre). Ensuite, vous devez extraire le support de fixation de la lampe de l’endroit. Pour cela, tirez soigneusement sur la prise et non pas sur le cordon (danger d’abîmer le fil). Finalement, après la substitution de la lampe, vous serez en mesure de changer les lumières des lumières de position pour la Peugeot 406.

Veillez à ne pas détériorer le fil, servez-vous un linge dans le but de maintenir la lumière neuve,propre. Quand vous avez terminé, reconstruisez toutes les pièces, reconnectez la batterie, effectuez un test de validation avant de prendre la chaussée.

Ôter la grille et le projecteur

Pour la 2ème procédure, si la manière d’accéder par le moteur vous est excessivement difficile, vous avez la possibilité d’enlever les projecteurs de la Peugeot 406. Afin de réaliser ce travail, levez le capot, déposez la grille, laquelle se trouve retenue avec quelques vis de fixation, puis retirez l’éclairage. Après avoir mené à bien les phases, respectez tout simplement les mêmes démarches tel que au sein de la partie antérieure pour substituer les ampoules des feux de position.

Quelle est la façon remplacer la lampe du phare de position arrière sur votre Peugeot 406 ?

Lorsque vous aimeriez changer les lumières des éclairages de position arrière de la Peugeot 406, procédez selon les étapes que l’on va vous montrer. Voilà alors les différentes étapes pour échanger l’ampoule :

  • détachez la source d’énergie
  • libérez le revêtement du sol du coffre en passant au travers du coffre
  • déposez la protection arrière du groupe des feux arrière
  • ôter la lampe grillée
  • installez la nouvelle ampoule au niveau du groupe des éclairages arrière
  • reposez l’ensemble

Veillez que les éclairages de position opèrent encore convenablement avant d’emprunter la chaussée pour finir l’action.

Dans quels endroits trouver une ampoule ?

Vous avez le désir de faire le changement de lumières pour votre Peugeot 406, cependant vous ne comprenez pas dans quel endroit vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il faut retenir que vous possédez l’option d’acquérir des ampoules en plusieurs points de vente, par exemple :

  • sur internet
  • dans un centre commercial
  • à un établissement automobile

Sur internet

L’achat de lumières sur internet se révèle assez avantageux, étant donné que vous n’auriez pas à aller. De plus, les plateformes e-commerce en mettent à disposition, généralement, à des prix moins chers. Toutefois, cet achat restreint votre habileté à acquérir des suggestions. Ce type de alternative convient plus pour ceux-là qui maîtrisent justement ce dont ils ont besoin.

Au hypermarché

La majeure partie des centres commerciaux possèdent un rayon automobile dédié, au sein duquel vous disposez de la chance d’obtenir un choix de lampes, pour plusieurs modèles distincts.

Dans un magasin auto

C’est l’emplacement auquel vous pouvez être sûr d’obtenir l’ampoule que vous cherchez. Si vous vous procurez des éclairages d’auto dans ces emplacements, vous pourrez acquérir des suggestions de connaisseurs pour dénicher les bonnes pièces. De plus, il est réalisable d’appeler leur assistance en vue de vous soutenir à conduire avec succès l’opération.