Afin de votre propre sécurité, pour éviter les ennuis concernant les inspections techniques ou bien afin d’empêcher les sanctions, il s’avère crucial de conserver les éclairages de votre Peugeot Bipper en bon état de fonctionnement. Dans la réalité, les ampoules s’avèrent être des consommables qui s’usent inévitablement au fil du temps et ont besoin de être substituées. Si l’un de vos phares de position a grillé, puis que vous vous questionnez sur la manière de changer une lampe d’éclairage de position pour votre Peugeot Bipper, alors vous êtes incontestablement dans le bon endroit. Retrouvez au travers de ce texte, ce qu’il y a besoin de connaître de manière à ce que vous puissiez réaliser cette maintenance par vous-même , et ainsi éviter de se rendre auprès d’un garagiste sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot Bipper

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de substituer la lampe du feu de position à l’avant pour la Peugeot Bipper ?

Nous allons lancer cet mode d’emploi par le remplacement des lampes de feux de position avant de votre Peugeot Bipper. Suivant l’année de fabrication et de la version pour votre automobile, les instructions que vous devriez respecter pourraient ne pas être tout à fait semblable. Même lorsque cette position de l’ampoule ne change pas, plusieurs options de la Peugeot Bipper peuvent perturber un peu l’approche.

Le point de départ implique de substituer la lampe du phare de position sans devoir retirer le projecteur de la Peugeot Bipper. Cette méthode est cencé être accessible, cependant selon l’équipement et l’année de fabrication, quelques versions pourraient de ne pas disposer suffisamment d’espace pour changer la lampe de cette manière. Afin de substituer vos lampes par des feux de position pour votre Peugeot Bipper, 2 solutions se présentent à vous :

  • aller en passant par le capot ;
  • retirer la grille et le phare.

Avancer en passant par le capot moteur

Le début implique à aller en passant par le capot de l’automobile pour joindre l’ensemble des phares. C’est la méthode la plus aisée en principe, cependant ce ne s’avère pas toujours aisé à effectuer, car des composants en plus bloquent l’accès.

En ayant le moteur arrêté, débranchez en premier lieu les bornes de la batterie afin de prévenir un court-circuit et la libération d’électricité. A la suite de cette étape, vous devez mettre la main derrière le bloc de phare dans le but de remplacer la lampe des lumières de position pour la Peugeot Bipper.

Vous devez peut-être ôter la batterie pour pouvoir y avoir accès plus aisément. Ouvrez après la protection de l’ampoule de devant (habituellement, ¼ de rotation est requis pour la manœuvre). Puis, vous devez ôter le support de la lampe de l’endroit. Pour ce faire, tirez soigneusement sur la prise et non pas sur le fil (risque d’abîmer le fil). Enfin, suite à la substitution de l’ampoule, vous pourrez ainsi changer les lampes des feux de position pour votre Peugeot Bipper.

Faites attention à éviter d’endommager le cordon, usez un chiffon afin de garder la lumière neuve,propre. Après vous avez fini, rassemblez l’ensemble, raccordez la batterie, procédez à une vérification de confirmation avant de parcourir la route.

Enlever la grille et l’éclairage

Quant à la seconde méthode, lorsque l’accès via le moteur vous paraît trop complexe, vous êtes en mesure d’enlever les projecteurs de la Peugeot Bipper. Afin de réaliser ceci, ouvrez le couvercle, déposez la calandre, laquelle se trouve fixée grâce à plusieurs vis de fixation, puis retirez l’éclairage. Après avoir réalisé les démarches, respectez tout simplement les mêmes actions comme au sein de la partie antérieure en vue de changer les lampes des éclairages de position.

Comment faire pour modifier la lampe de l’éclairage de position arrière de la Peugeot Bipper ?

Au cas où vous désiriez échanger les lumières des éclairages de position arrière de la Peugeot Bipper, procédez selon les étapes que nous allons vous détailler. Voilà ainsi les diverses démarches afin de échanger l’ampoule :

  • séparez la batterie
  • libérez la couverture de sol de votre coffre en accédant via le coffre
  • retirez le couvercle arrière du groupe des éclairages arrière
  • retirez la lumière usée
  • installez la nouvelle lumière dans le bloc des feux arrière
  • reposez le dispositif

Veillez que les feux de position fonctionnent encore adéquatement avant de partir sur la chaussée afin de finir l’opération.

Dans quels endroits acquérir une ampoule ?

Vous avez le désir de faire le remplacement d’ampoules pour la Peugeot Bipper, pourtant vous ignorez pas dans quel endroit vous pourriez trouver l’ampoule ? Vous devez connaître que vous disposez de la possibilité de trouver des ampoules en nombreux endroits, à savoir :

  • sur internet
  • dans un supermarché
  • à un établissement auto

Sur internet

L’achat de lampes online apparaît assez commode, étant donné que vous ne devez pas vous déplacer. En outre, des sites de vente en ligne en proposent, habituellement, à des prix moins élevés. En revanche, cette acquisition entrave votre aptitude à obtenir des conseils. Cette proposition s’adresse plus pour ceux qui savent parfaitement leurs besoins.

Dans un magasin

Une bonne part des magasins possèdent un coin automobile particulier, où vous avez de l’opportunité de repérer un large éventail de lumières, pour nombreux genres distincts.

Au magasin auto

Il s’agit de l’emplacement où vous pouvez être certain de dénicher l’ampoule que vous cherchez. Si vous vous procurez des phares de Peugeot Bipper dans ces espaces, vous pouvez recevoir des suggestions de professionnels pour dénicher les bons éléments. De plus, il est possible d’appeler leur assistance pour vous assister à effectuer avec succès la tâche.