À l’image de n’importe quelle auto, votre Peugeot Boxer a un besoin d’un soin sérieux afin à tenir dans le long terme. Les balais d’essuie-glaces sont des éléments de ce soin afin de d’assurer une sûreté excellente. Le changement des essuie-glaces est primordial pour vous permettre de conduire en ayant une bonne de visibilité et de sûreté. Hélas, la plupart des automobilistes ont tendance à ignorer la valeur de ces éléments, et oublient de les faire vérifier par des experts, ou même de les changer en cas de besoin.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot Boxer

essuie-glaces de voiture

Pourquoi des essuie-glaces sont indispensables pour une sûreté de la Peugeot Boxer?

L’essuie-glace est constitué de 3 éléments :

  • le bras
  • la structure
  • le balai (habituellement nommé « brosse »).

L’essuie-glace occupe la responsabilité particulièrement essentielle de garder le pare-brise et la lunette arrière propres, permettant à circuler en ayant une parfaite visibilité y compris en des conditions défavorables : des phénomènes météo comme la pluie.

Ne pas remplacer les essuie-glaces abîmés est particulièrement risqué : lors d’une pluie soudaine, malgré l’action des balais, nous pourrions avoir une visibilité réduite, risquant de ne pas apercevoir les obstacles et de mal évaluer les distances, plaçant en danger la sécurité et celle d’autrui.

Quelle est la fréquence à laquelle les essuie-glaces d’une Peugeot Boxer doivent-ils être remplacés ?

La réponse à cette question n’est pas facile. Le degré d’usure d’un essuie-glace dépend de plusieurs facteurs par exemple :

  • la sorte de balais,
  • la marque de voiture,
  • et la forme du pare-brise.

En moyenne, pour une Peugeot Boxer, les essuie-glaces sont à changés au moins une fois par an, mais cette périodicité peut varier énormément en fonction la fréquence d’utilisation et les circonstances climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture laissée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, une propension à se détériorer plus souvent, étant donné que la chaleur et le soleil typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des brosses. Le froid hivernal, de son côté, peut créer des fissures dans le caoutchouc.

De quelle façon connaître au cas où les essuie-glaces pour votre Peugeot Boxer ont besoin d’être remplacés ?

Débutons par mentionner que des essuie-glaces endommagés ne se déplacent généralement plus correctement sur le dessus de la vitre, ils « sautent », toutefois, avant d’en arriver là, il est réalisable de s’apercevoir qu’un élément ne va pas seulement en en examinant le pare-brise :

  • des petites zones souillées suggèrent qu’le caoutchouc des brosses s’est abîmé à plusieurs endroits,
  • des larges surfaces non nettoyées signalent que la lame ne colle plus à le vitre du pare-brise,
  • des légères traînées resserrées pourraient suggérer que les balais se trouvent être juste sales et ont besoin d’être propres à l’aide d’un chiffon, mais ils peuvent également représenter un indice des lames émoussées.

Il existe différentes approches pour être en mesure de étendre la vie de vos propres essuie-glaces. Nous vous en présentons 3. Premièrement, lavez régulièrement vos bords de caoutchouc avec un morceau de tissu voire un morceau de coton imbibé d’un détergent nettoyant, lavez la lame de caoutchouc des deux côtés.Deuxièmement, servez-vous des liquides pour le lavage adaptés aux vitres : ce liquide pour le lavage spécialement élaboré à destination du lavage automatique de vitres facilite un glissement de vos essuie-glaces en atténuant les frottements qui s’établit naturellement sur le pare-brise. Finalement, n’actionnez pas vos essuie-glaces en présence de du givre : avant de les actionner, lavez attentivement votre pare-brise à l’aide d’un racloir ou d’un produit dégivrant.

Est-il possible de changer les essuie-glaces de la Peugeot Boxer seul ?

Changer des essuie-glaces d’une Peugeot Boxer n’est pas une opération particulièrement ardue, néanmoins on ne doit pas omettre que toutes des essuie-glaces ne sont pas équivalents, et chaque automobile dispose de variés modèles précisés au sein du carnet d’entretien. Notre conseil consiste de se confier à votre garagiste fiable, apte à trouver le modèle le plus adapté pour la voiture, ce qui vous permet à circuler avec tranquillité.

Pour remplacer des essuie-glaces de Peugeot Boxer, vous serez amené à appliquer plusieurs démarches très exactes : ôtez le capot en le débloquant grâce à la poignée de déverrouillage placée sous volant. Repérez les supports des essuie-glaces. Elles sont situées habituellement sur dessus du balai d’essuie-glace. Pressez sur les boutons de libération de manière à débloquer les essuie-glaces à partir de leurs attaches. Après, ôtez les essuie-glaces vieux de leurs supports. Mettez en place maintenant les essuie-glaces neufs en les insérant dans les supports puis en les bloquant en place à l’aide des boutons de blocage. Assurez-vous si les essuie-glaces marchent comme il faut en manipulant le bouton des essuie-glace. Et, vous n’aurez plus qu’à fermer le capot.

Notez qu’il est conseillé de les échanger en paire de manière à empêcher des inégalités concernant les capacités d’essuyage.