En vue de votre propre sûreté, pour écarter les soucis en ce qui concerne les inspections techniques ou afin d’écarter des contraventions, il s’avère important d’entretenir les éclairages pour votre Peugeot Partner en bon état pour le fonctionnement. En effet, vos lampes sont des produits consommables qui se fatiguent forcément au long des années et ont besoin de être substituées. Dans le cas où l’un de vos phares de position a grillé, puis que vous vous demandez sur la façon de remplacer une ampoule de phare de position dans votre Peugeot Partner, alors vous êtes incontestablement au bon endroit. Retrouvez au sein de cet article, ce qu’il faut connaître de manière à ce que vous puissiez faire cet entretien par vous-même et éviter d’aller voir chez un mécanicien sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot Partner

feux de position d'une voiture

Comment changer la lampe du phare de position avant pour votre Peugeot Partner ?

Nous allons démarrer ce guide par la substitution des ampoules pour les phares de position avant de la Peugeot Partner. Suivant l’année de fabrication ainsi que du modèle de votre auto, les instructions que vous devez respecter risquent de ne pas sembler tout à fait similaires. Même si cette emplacement de l’ampoule ne varie pas, certaines spécificités pour la Peugeot Partner peuvent entraver légèrement l’approche.

Le début consiste à substituer l’ampoule du feu de position sans démonter le projecteur de la Peugeot Partner. Cette manière s’avère être la plus facile, néanmoins en fonction l’équipement ainsi que l’année de fabrication, certains modèles risquent de ne pas avoir suffisamment d’espace dans le but de remplacer l’ampoule pour ce genre de manière. Afin de substituer les ampoules par des éclairages de position de votre Peugeot Partner, deux possibilités s’offrent pour vous :

  • passer par le capot ;
  • retirer la grille et le phare.

Avancer via le capot

Le commencement consiste à aller via le capot moteur de l’automobile afin de toucher la totalité des projecteurs. Voici la manière la plus aisée sur le papier, néanmoins cela n’est souvent facile à réaliser, étant donné que des pièces additionnels obstruent le passage.

Avec le moteur arrêté, déconnectez d’abord les bornes de la pile afin d’éviter un court-circuit ou la décharge d’électricité. A la suite de cette étape clé, vous devriez placer la main derrière le bloc de phare afin de changer l’ampoule des feux de position sur la Peugeot Partner.

Vous pourriez devoir probablement retirer la batterie pour pouvoir y avoir accès plus simplement. Ouvrez par la suite la protection de la lampe de devant (habituellement, ¼ de tour est requis pour l’opération). Ensuite, vous devrez retirer la structure de la lampe de l’endroit. Pour ceci, tirez sur la fiche et non pas sur le cordon (danger d’abîmer le câble). Au final, après avoir réalisé la substitution de l’ampoule, vous pourrez échanger les lumières des lumières de position sur votre Peugeot Partner.

Veillez à ne point abîmer le fil, usez un chiffon dans le but de maintenir la lumière neuve,sans saleté. Une fois que vous aurez terminé, remontez l’ensemble, reconnectez la batterie et accomplissez un contrôle de confirmation avant de parcourir la route.

Extraire la calandre et l’éclairage

En ce qui concerne la 2ème approche, si l’accès via le moteur vous est excessivement complexe, vous avez la possibilité de retirer les éclairages de votre Peugeot Partner. Pour réaliser ceci, ouvrez le couvercle, ôter la calandre, qui est maintenue en place grâce à quelques vis de fixation, et enlevez le phare. Après avoir accompli les étapes, appliquez simplement les mêmes étapes tel que dans la section antérieure en vue de remplacer les lumières des feux de position.

De quelle manière échanger l’ampoule du phare de position arrière de la Peugeot Partner ?

Dans le cas où vous aimeriez échanger les lampes des éclairages de position arrière de votre Peugeot Partner, respectez les phases que l’on va vous présenter. Voici ainsi les différentes démarches pour changer l’ampoule :

  • déconnectez la batterie
  • enlevez la protection du plancher de votre coffre en accédant au travers du coffre
  • enlevez la protection arrière du bloc des éclairages arrière
  • retirez l’ampoule abîmée
  • emboîtez la nouvelle lumière au niveau du bloc des éclairages arrière
  • reposez le tout

Prenez soin que les feux de position opèrent de nouveau correctement avant de prendre la chaussée afin de finir l’action.

Dans quels endroits acheter une ampoule ?

Vous avez le désir de réaliser l’échange d’ampoule pour la Peugeot Partner, toutefois vous ignorez pas à quel endroit vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il faut connaître que il y a la possibilité de se procurer des lumières en nombreux endroits, comme :

  • sur les sites de vente en ligne
  • dans un centre commercial
  • à un établissement auto

En ligne

La commande de lampes online apparaît assez utile, étant donné que vous n’avez pas besoin de aller. De plus, des sites de vente en ligne en proposent, en règle générale, à un tarif moins élevés. En revanche, cette acquisition restreint votre faculté pour acquérir des conseils. Une telle alternative est davantage pour les personnes qui connaissent justement ce dont ils ont besoin.

Dans un magasin

Une majeure partie des supermarchés ont un espace pour véhicules particulier, où vous avez de la chance de trouver un vaste éventail de lampes, pour différents modèles distincts.

Au centre auto

Il s’agit de l’endroit auquel vous pouvez être certain de repérer l’ampoule que vous cherchez. Lorsque vous achetez des feux de Peugeot Partner dans ces emplacements, vous pouvez recevoir des recommandations de connaisseurs dans le but de sélectionner les bons éléments. Aussi, il est faisable de demander leur assistance dans le but de vous assister à conduire correctement la tâche.