Le constructeur de la Peugeot Partner est un fabricant automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de construire des voitures abordables, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité globale de ses automobiles. La Peugeot Partner spécifique est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de solidité. Cependant, il arrive qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses usagers, spécialement les soucis de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que propriétaire d’une Peugeot Partner.

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moteur de voiture

Le moteur de la Peugeot Partner cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Peugeot Partner est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand ce problème arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se créer étonnamment vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur la route ou dans votre garage. La cause et la solution sont les suivantes:

  • problème : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Signal de vérification du moteur en route sur la Peugeot Partner

Les possesseurs de Peugeot Partner ont signalé que leurs témoins de contrôle du moteur se sont éclairés pour des inexistences de pannes.

La difficulté avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il pourrait indiquer un sérieux souci de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.

Le coupable le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est enclin à plonger en panne dans la Peugeot Partner. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de contrôle continue à s’éclairer, même après la substitution de nombreuses pièces (difficulté rapporté particulièrement dans les éditions de Peugeot Partner fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le problème devrait probablement venir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème programme qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un distributeur pourra régler le souci pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération paresseuse sur la Peugeot Partner

Si votre Peugeot Partner fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour produire de puissants sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est incroyablement paresseuse. Ce problème se développe avec le temps pour certains individus, tandis que d’d’autres gens le notent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être ennuyeux, ce souci est rarement particulièrement grave pour amener le véhicule en rénovation.

Une hypothèse est que la Peugeot Partner n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en changeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tour/minute.

Une nouvelle option est un souci connu avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est censé identifier les difficultés de la voiture et alterner de vitesse de manière appropriée, mais les propriétaires de Peugeot Partner ont remarqué que, dans quelques contextes, le système automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le module de commande de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau logicielles.