En vue de votre propre sécurité, pour empêcher des soucis au niveau des vérifications techniques ou afin d’écarter des sanctions, il s’avère crucial de conserver les phares de votre Renault Clio 4 en état correct de fonctionnement. En effet, vos lampes s’avèrent être des consommables qui s’usent inévitablement avec des années et donc doivent être substituées. Au cas où un de vos feux de position a brûlé, puis que vous vous interrogez sur comment substituer une ampoule de phare de position dans votre Renault Clio 4, alors vous êtes assurément au bon endroit. Consultez au sein de ce texte, ce qu’il y a besoin de connaître afin de que vous soyez en mesure de réaliser cet entretien vous-même , et ainsi éviter d’aller auprès d’un garagiste sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Clio 4

feux de position d'une voiture

De quelle manière remplacer l’ampoule du phare de position avant de la Renault Clio 4 ?

Nous allons entamer ce manuel avec le changement de vos ampoules pour les feux de position avant pour votre Renault Clio 4. Selon l’année de fabrication et du modèle de votre auto, les étapes que vous devez appliquer risquent de ne pas paraître complètement semblable. Bien que cette position de l’ampoule ne bouge pas, certaines options de la Renault Clio 4 peuvent entraver un tantinet l’accès.

La 1ère étape clé consiste à substituer la lampe de l’éclairage de position sans devoir déposer le projecteur de votre Renault Clio 4. Cette manière demeure être la plus accessible, cependant suivant l’équipement et la date de construction, divers modèles pourraient de ne pas posséder suffisamment d’espace afin de substituer une lampe pour cette méthode. Pour remplacer vos ampoules par des éclairages de position de votre Renault Clio 4, deux alternatives se profilent à vous :

  • progresser à travers le capot moteur ;
  • ôter la calandre et le phare.

Progresser par le capot

Le commencement consiste à progresser en passant par le capot de l’automobile afin de parvenir à le groupe des projecteurs. C’est la manière la plus aisée en principe, néanmoins cela n’est pas souvent facile à faire, étant donné que des pièces supplémentaires obstruent l’accès.

En ayant le moteur éteint, déconnectez d’abord les bornes de la pile dans le but de prévenir un court-circuit ou la libération électrique. A la suite de cette étape clé, vous devez glisser les mains à l’arrière du bloc de phare pour substituer l’ampoule des feux de position pour votre Renault Clio 4.

Vous pourriez devoir sans doute ôter la batterie afin de y avoir accès plus aisément. Ouvrez après le couvercle de la lampe avant (souvent, un quart de rotation suffit pour la manœuvre). Puis, vous devrez retirer le support de la lumière du siège. Pour cela, tirez sur le connecteur et non pas sur le fil (danger d’endommager le cordon). Finalement, à la suite de le remplacement de l’ampoule, vous serez en mesure de remplacer les lampes des lumières de position pour la Renault Clio 4.

Prenez garde à ne point altérer le fil et utilisez un linge pour pouvoir conserver la nouvelle lumière sans saleté. Après vous aurez terminé, remontez toutes les pièces, rebranchez la batterie et accomplissez une vérification de confirmation avant de prendre la chaussée.

Retirer la grille ainsi que le projecteur

Pour la seconde méthode, quand l’accès à travers le bloc-moteur vous apparaît excessivement complexe, vous êtes en mesure d’extraire les phares de votre Renault Clio 4. Pour réaliser ce travail, soulevez le capot, déposez la grille, laquelle se trouve fixée grâce à quelques vis Torx, et retirez l’éclairage. Après avoir mené à bien les actions, appliquez simplement mêmes étapes tel que au sein de la zone d’avant en vue de changer les lampes des éclairages de position.

Comment faire pour remplacer l’ampoule de l’éclairage de position arrière sur votre Renault Clio 4 ?

Dans le cas où vous aimeriez changer les lampes des feux de position arrière de votre Renault Clio 4, suivez les phases que l’on va vous montrer. Voilà alors les différentes phases pour changer l’ampoule :

  • séparez la source d’énergie
  • libérez le revêtement de sol du coffre en passant parle coffre
  • retirez la protection arrière du groupe des feux arrière
  • ôter la lampe abîmée
  • emboîtez la nouvelle lampe dans le bloc des feux arrière
  • reposez l’ensemble

Prenez soin que les feux de position opèrent de nouveau adéquatement avant de s’engager sur la chaussée pour compléter la manœuvre.

Où se procurer une ampoule ?

Vous avez le désir de réaliser l’échange d’ampoules pour votre Renault Clio 4, cependant vous ne connaissez pas à quel endroit vous pourriez trouver l’ampoule ? Il est nécessaire de comprendre que vous possédez l’option d’acheter des lumières dans plusieurs points de vente, tels que :

  • sur le web
  • à un hypermarché
  • dans un centre auto

Sur internet

Le fait d’acheter de lampes online se révèle suffisamment avantageux, étant donné que vous ne devez pas aller. De plus, les sites d’e-commerce en proposent, en règle générale, à un tarif moins chers. En revanche, cette acquisition entrave votre aptitude pour obtenir des avis. Cette alternative convient mieux pour ceux qui maîtrisent précisément ce qu’ils recherchent.

Dans un hypermarché

La majeure partie de centres commerciaux disposent un secteur pour voitures particulier, dans lequel vous trouvez de la possibilité de dénicher un large choix de lampes, de nombreux sortes distincts.

Au centre mécanique

Voici l’endroit où vous pouvez être certain d’obtenir la lampe que vous cherchez. Dans le cas où vous achetez des éclairages de voiture au sein de ces lieux, vous pourrez avoir des recommandations d’experts dans le but de sélectionner les bons éléments. Il est également envisageable de demander leur assistance dans le but de vous assister à conduire à bien l’opération.