Afin de votre propre sécurité, pour écarter les soucis au sujet des contrôles techniques ou bien afin d’empêcher les amendes, il s’avère important d’entretenir vos phares de votre Renault Scenic 4 en bon état pour le fonctionnement. En réalité, les ampoules s’avèrent être des produits consommables qui s’usent nécessairement au long des mois et donc ont besoin de être changées. Au cas où un de vos feux de position a brûlé, et que vous vous interrogez sur la manière de substituer une lampe de phare de position dans votre Renault Scenic 4, alors vous êtes incontestablement dans le bon endroit. Découvrez à travers ce texte, tout ce qu’il y a besoin de connaître pour que vous puissiez accomplir cette maintenance par vous-même , et ainsi éviter d’aller voir auprès d’un mécanicien inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Scenic 4

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de remplacer la lampe de l’éclairage de position à l’avant de la Renault Scenic 4 ?

Nous allons démarrer cet manuel par le remplacement des ampoules pour les feux de position avant pour votre Renault Scenic 4. Suivant l’année de fabrication ainsi que de la version pour votre auto, les instructions que vous devriez respecter peuvent ne pas sembler entièrement similaires. Même lorsque cette emplacement de l’ampoule ne varie pas, plusieurs caractéristiques de la Renault Scenic 4 peuvent perturber un peu l’accessibilité.

Le commencement consiste à remplacer la lampe du phare de position sans devoir retirer le projecteur de la Renault Scenic 4. Cette méthode est cencé être la plus facile, cependant en fonction l’équipement ainsi que la date de construction, quelques versions risquent de ne pas posséder assez de place afin de changer l’ampoule pour ce genre de manière. Afin de remplacer vos lampes par des éclairages de position de la Renault Scenic 4, deux possibilités s’offrent à vous :

  • avancer via le capot ;
  • enlever la calandre et le projecteur.

Progresser via le capot moteur

Le début implique à passer à travers le capot moteur de la Renault Scenic 4 afin de toucher l’ensemble des phares. Voici la méthode la plus simple en principe, toutefois cela ne se trouve pas toujours simple à réaliser, car des pièces en plus bloquent l’accès.

Avec le moteur éteint, ôtez en premier lieu les bornes de la batterie afin d’empêcher un court-circuitage ou une libération d’électricité. En suivant cette étape clé, vous devez placer les mains derrière le bloc de phare dans le but de échanger la lampe des lumières de position de la Renault Scenic 4.

Vous devrez probablement extraire la batterie afin de y accéder plus simplement. Ouvrez ensuite le couvercle de l’ampoule avant (souvent, ¼ de rotation est suffisant pour l’opération). Ensuite, vous devrez ôter la structure de la lampe de l’emplacement. Pour ce faire, tirez sur le connecteur et non pas sur le fil (danger de détériorer le fil). Enfin, après avoir réalisé le changement de la lampe, vous pourrez ainsi changer les lumières des phares de position sur la Renault Scenic 4.

Prenez garde à ne pas abîmer le câble, employez un chiffon pour préserver la lumière neuve,sans saleté. Une fois que vous avez fini, reconstruisez toutes les pièces, raccordez la batterie et effectuez un essai de validation avant de parcourir la chaussée.

Retirer la grille et le phare

Concernant la deuxième technique, quand l’approche via le moteur vous apparaît trop compliqué, vous avez la possibilité de retirer les phares de la Renault Scenic 4. Afin de réaliser cette opération, ouvrez le capot, enlevez la grille, qui se trouve retenue avec certains vis de fixation, et enlevez le projecteur. Après avoir mené à bien ces étapes, suivez natuellement mêmes étapes que au cours de la zone précédente afin de changer les lumières des feux de position.

De quelle manière changer la lumière de l’éclairage de position arrière sur votre Renault Scenic 4 ?

Si vous souhaiteriez remplacer les ampoules des feux de position arrière de votre Renault Scenic 4, respectez les démarches que nous allons vous exposer. Voilà ainsi les multiples démarches pour pouvoir remplacer la lumière :

  • détachez la source d’énergie
  • enlevez le revêtement du sol du coffre en allant parle coffre
  • retirez la protection arrière de l’ensemble des feux arrière
  • déposez la lampe défectueuse
  • insérez la nouvelle lampe sur le bloc des feux arrière
  • rattachez le dispositif

Soyez certain que les feux de position marchent à nouveau de manière appropriée avant de partir sur la chaussée en vue de terminer l’opération.

Dans quels endroits se procurer une ampoule ?

Vous avez l’envie d’effectuer le remplacement d’ampoules pour la Renault Scenic 4, toutefois vous ignorez pas à quel lieu vous pouvez vous procurer l’ampoule ? Il est nécessaire de comprendre que vous avez la possibilité de se procurer des ampoules dans nombreux lieux, comme :

  • en ligne
  • dans un supermarché
  • dans un établissement automobile

En ligne

L’acquisition de lumières sur le web se révèle suffisamment pratique, car vous n’auriez pas à vous déplacer. Par ailleurs, des plateformes de vente en ligne en mettent à disposition, habituellement, à un coût inférieurs. Cependant, cette commande réduit votre faculté à acquérir des suggestions. Cette alternative est destinée davantage à les individus qui connaissent précisément ce qu’ils recherchent.

Au magasin

Une grande majorité de supermarchés ont un rayon auto dédié, où vous disposez de la chance de trouver un vaste éventail de lumières, de nombreux modèles distincts.

Au magasin automobile

Il s’agit de l’endroit dans lequel vous êtes sûr d’obtenir la lampe que vous cherchez. Au cas où vous vous procurez des éclairages d’auto au sein de ces emplacements, vous pourrez recevoir des conseils de professionnels dans le but de trouver les bons composants. Il est aussi réalisable d’appeler leur assistance dans le but de vous assister à effectuer avec succès l’opération.