En vue de votre propre sûreté, pour empêcher des problèmes au sujet les vérifications techniques ou bien afin d’éviter les amendes, il est très important de préserver vos éclairages de votre Toyota Auris en bon état de fonctionnement. En réalité, les ampoules sont des consommables qui s’usent inévitablement au long du temps et donc ont besoin de être substituées. Au cas où un de vos phares de position a brûlé, et que vous vous demandez sur comment remplacer une ampoule d’éclairage de position dans votre Toyota Auris, alors vous êtes incontestablement dans le bon endroit. Découvrez à travers cet article, tout ce qu’il y a besoin de savoir de manière à ce que vous soyez capable de accomplir cet entretien vous-même et éviter d’aller chez le garagiste pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Auris

feux de position d'une voiture

Comment remplacer la lampe du phare de position à l’avant pour la Toyota Auris ?

Nous allons entamer ce tutoriel par la substitution des lampes pour les phares de position à l’avant de votre Toyota Auris. En fonction de l’année de fabrication ainsi que de la version de votre Toyota Auris, les démarches que vous devez respecter risquent de ne pas sembler tout identiques. Même lorsque la position de l’ampoule ne change pas, quelques fonctionnalités pour la Toyota Auris peuvent gêner un tantinet l’accès.

La 1ère étape consiste à remplacer l’ampoule du phare de position sans devoir démonter le projecteur de votre Toyota Auris. Ce type de manière demeure être accessible, néanmoins suivant les options et la date de construction, quelques modèles peuvent de ne pas disposer assez de place afin de substituer une lampe pour ce genre de façon. Dans le but de substituer les ampoules pour les feux de position pour la Toyota Auris, 2 alternatives se présentent pour vous :

  • progresser par le capot moteur ;
  • retirer la calandre ainsi que le projecteur.

Aller en passant par le capot

Le commencement consiste à passer à travers le capot moteur de la voiture afin de joindre le groupe des phares. Voilà la technique la plus simple en théorie, mais ce ne se trouve pas souvent facile à effectuer, parce que des pièces supplémentaires gênent l’accès.

En ayant le moteur éteint, ôtez premièrement les pôles de la pile dans le but d’empêcher un court-circuit ou une libération électrique. En suivant cette étape importante, vous devriez placer la main derrière le bloc de phare pour changer la lampe des feux de position pour votre Toyota Auris.

Vous devez sans doute ôter la batterie pour y accéder plus facilement. Ouvrez ensuite la protection de la lampe avant (en général, un quart de tour suffit pour la mise en marche). Ensuite, vous devrez retirer la structure de l’ampoule de l’emplacement. Pour ce faire, tirez soigneusement sur la prise et non pas sur le cordon (danger d’endommager le fil). Pour finir, après avoir réalisé le remplacement de la douille, vous pourrez ainsi substituer les lampes des lumières de position de votre Toyota Auris.

Soyez attentif à éviter de détériorer le cordon, servez-vous un chiffon dans le but de garder la lampe neuve,sans saleté. Quand vous avez fini, reconstruisez l’ensemble, reconnectez la batterie ,procédez à un essai de confirmation avant d’emprunter la chaussée.

Ôter la grille et le projecteur

Pour la 2ème approche, lorsque l’approche au travers du moteur vous apparaît particulièrement complexe, vous avez la possibilité de retirer les éclairages de votre Toyota Auris. Pour réaliser ce travail, levez le capot, retirez la grille, laquelle se trouve fixée grâce à certains vis Torx, puis déposez le projecteur. Après avoir| effectué les étapes, suivez tout simplement les mêmes actions tel que au cours de la section d’avant pour pouvoir échanger les lumières des feux de position.

Quelle est la façon changer l’ampoule de l’éclairage de position arrière sur la Toyota Auris ?

Dans le cas où vous voudriez échanger les lampes des feux de position arrière de votre Toyota Auris, procédez selon les actions que nous allons vous montrer. Voilà alors les différentes actions afin de remplacer l’ampoule :

  • déconnectez la source d’énergie
  • enlevez la protection du sol du coffre en passant au travers du coffre
  • déposez le cache arrière du bloc des feux arrière
  • ôter l’ampoule usée
  • placez la nouvelle lampe au niveau du groupe des éclairages arrière
  • rattachez la totalité

Assurez-vous que les éclairages de position opèrent nouvellement de manière appropriée avant d’emprunter la route afin de terminer l’action.

Dans quels endroits trouver une ampoule ?

Vous avez l’intérêt de réaliser le changement d’ampoule de la Toyota Auris, pourtant vous ne savez pas où vous pouvez obtenir la lampe ? Il convient de connaître que vous possédez la possibilité de se procurer des ampoules en nombreux emplacements, comme :

  • sur les sites de vente en ligne
  • à un centre commercial
  • à un établissement pour voitures

En ligne

La commande de lumières en ligne s’avère assez avantageux, étant donné que vous n’auriez pas à vous rendre. Par ailleurs, des plateformes e-commerce mettent à disposition, la plupart du temps, des prix moins élevés. Toutefois, cette commande limite votre faculté pour recueillir des suggestions. Cette option est davantage pour ceux qui savent exactement leurs attentes.

Dans un hypermarché

Une bonne part de magasins possèdent un coin auto dédié, où vous rencontrez de la chance de trouver un grand éventail d’ampoules, pour nombreux genres distincts.

Dans un magasin automobile

Il s’agit de l’emplacement où vous pouvez être sûr de dénicher la lampe que vous cherchez. Dans le cas où vous acquérez des phares d’auto dans ces emplacements, vous pourrez obtenir des conseils de professionnels pour trouver les bons composants. Il est également réalisable d’appeler leur soutien afin de vous soutenir à réaliser à bien le travail.