Vous avez remarqué la défaillance du régulateur de vitesse sur votre Toyota Auris ? Considérant que c’est un indispensable pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, on comprend parfaitement que cela vous agace de constater la panne de votre régulateur.
Pour vous aider, on vous explique les causes principales d’un régulateur de vitesse Toyota Auris en panne et également les différentes alternatives à considérer.
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Introduction du dispositif de régulation de vitesse Toyota Auris
Suivant une histoire, l’ingénieur à l’origine de ce dispositif de régulation de vitesse était aveugle ! Sous le prétexte d’un agacement, quand son conseiller le conduisait et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’homme aveugle avait créé le dispositif Speedostat en 1945 !
Après cela, de nombreuses améliorations ont été réalisées sur ce système de maintien de vitesse constante, qui adopte par la suite différents noms comme le Touchoatic, le Controlmatic et le Pressomatic.
Le but principal de cette technologie d’aide à la conduite réside dans le maintien d’une vitesse constante sur les routes sans avoir à appuyer sur l’accélérateur régulièrement. Avec une circulation fluide, c’est un dispositif extrêmement utile, et ne pose aucun danger pour les usagers de la route.
Ce dispositif d’assistance à la conduite se compose d’un détecteur de vitesse. Celui-ci est situé à la sortie de la boîte de vitesse, que le constructeur a décidé de coupler à un capteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de contrôle du moteur, incorporée à la gestion du moteur en assumant le rôle du pied du conducteur appuyant sur l’accélérateur.
Quels sont les facteurs de dysfonctionnement d’un régulateur de vitesse Toyota Auris ?
À présent que vous en savez plus concernant le régulateur de vitesse, il est temps de s’informer sur les causes de dysfonctionnement de ce dernier pour les éviter.
Tout d’abord, l’ordinateur du dispositif de régulation de vitesse requiert plusieurs informations pour opérer de manière optimale. D’ailleurs, il nécessite des composants énumérés ci-après :
- un détecteur de vitesse ;
- un contacteur de feu stop ;
- des fusibles ainsi que des relais ;
- un commodo.
Au moment où vous remarquez un souci sur votre régulateur de vitesse Toyota Auris, la première chose à inspecter est le commodo. Contrôlez qu’il n’y a pas de problème mécanique au niveau du commodo, et s’il n’y a pas de la poussière accumulée ou de la salissure empêchant un contact correct.
Autre souci courant, le contacteur de feux de stop. S’il ne marche pas, il empêche le fonctionnement du régulateur pour préserver votre sécurité. Il a la capacité de désactiver les freins, ce qui démontre son rôle crucial.
Finalement, il est important de vérifier tout ce qui touche aux relais et les fusibles d’électricité et s’assurer s’il n’y a pas de rupture ni de contacts au niveau du câblage.
Comment réparer un régulateur de vitesse de Toyota Auris ?
Dans le but de réparer un régulateur de vitesse, on conseille toujours de consulter un professionnel, notamment si vous manquez de d’aptitude en bricolage. Vous pouvez vérifier d’où provient le problème, et faire parvenir ceci à votre technicien qui pourra vous renseigner sur les possibles réparations, pour vous faire une idée.
Néanmoins, il existe certaines interventions que vous pouvez apporter par vous-même sans risque. Par exemple, si vous constatez que les câbles sont abîmés, il vous sera simple de les réparer et de les replacer. Le tube pourrait également être échangé si une fuite est présente. Il est constamment nécessaire de contrôler si les données sont justes dans votre guide d’entretien. Il faut s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servo-commande. S’il ne réussit pas à préserver le vide, il faut le troquer par un nouvel élément.
En ce qui concerne des freins et l’embrayage, vous pouvez l’inspecter par observation pour vous assurer qu’il n’y a pas d’anomalie. Au cas où ils seraient déréglés, il n’y aurait pas la puissance nécessaire pour mettre en marche votre régulateur de vitesse. Il vous faudra dans ce cas consulter votre mécanicien pour qu’il prenne en charge le souci.
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