Depuis plusieurs années déjà, les fabricants auto ont fait le choix courageux de substituer le système de carburation par des injecteurs. Initialement, le progrès peut apparaître sans conséquence, mais elle incarne une progression importante puisqu’elle autorise la minimisation de l’absorption d’essence tout en maximisant le rendement de votre véhicule. Cependant, une défaillance peut causer des frais importants.

Au cas où vous détenez une Toyota Auris et que vous désirez en savoir encore plus sur ses dispositifs d’injection, poursuivez votre lecture pour tout comprendre sur les problèmes d’injecteur de la Toyota Auris.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Auris

injecteurs de moteur

L’importance de l’injecteur de la Toyota Auris

De nos jours, la plupart des véhicules sont dotés d’un moteur moderne où les éléments injecteurs se situent normalement à l’entrée de chaque chambre de combustion, ou bien au niveau de la tubulure d’admission. Ces derniers ont un rôle vital dans le fonctionnement de la Toyota Auris, permettant le transfert de la portion de combustible nécessaire lors de chaque explosion dans les chambres de combustion du dispositif moteur. En outre, ils permettent à réduire la déperdition de carburant et de minimiser la consommation.

Finalement, ils proposent une force d’injection du carburant considérablement plus efficace. En conséquence, grâce à l’oxygène, l’amélioration de la composition et le dispositif moteur présente de meilleures efficacités.

Quoi faire au cas où votre injecteur de Toyota Auris est obstrué ?

Il est important de savoir que les injecteurs sont équipés de canaux très étroites. Celles-ci peuvent se trouver bouchées par de petits accumulations dus à la nature du combustible ou aux itinéraires accomplis. Donc, le courant de carburant des injecteurs diminue, l’intensité baisse et la composition générale air-carburant ne reste plus uniforme. Pour empêcher ce genre de situation fâcheux, voici quelques solutions :

  • Allumez votre voiture avant de démarrer à piloter, roulez tranquillement jusqu’à ce que le dispositif moteur arrive à la température adéquate ;
  • Si votre voiture est un diesel, assurez-vous de toujours maintenir un petit montant de carburant dans votre réservoir ;
  • De temps en temps, vidangez le filtre à carburant ;
  • Si votre moteur est doté d’un turbo, maintenez le contact jusqu’à ce que vous stationniez pour empêcher qu’il ne reste en rotation ;
  • Employez des suppléments pour éviter l’encrassement des injecteurs.

Enfin, il est aussi recommandé de rouler sur voie rapide lorsque cela est possible. Avec une rapidité plus élevée, la marche du dispositif moteur augmente, ce qui peut nettoyer les éléments injecteurs si ils sont encrassés.

Quels difficultés d’injecteurs de la Toyota Auris et comment les détecter ?

Une quantité de conducteurs de la Toyota Auris rencontrent des défauts semblables et récurrents d’injecteurs. Entre l’indicateur qui s’allume pendant le préchauffage et la fumée qui apparaît lors de l’augmentation de vitesse, la Toyota Auris dévoile les symptômes importants d’une défaillance d’injecteur. Toutefois, il est vital de ne pas oublier que ces indications peuvent aussi indiquer un problème avec la pompe à injection.

Si vous voulez reconnaître une dysfonctionnement liée aux injecteurs de votre automobile, vous devez continuer à être attentif. Vous pouvez de reconnaître ce dysfonctionnement grâce à divers signes, notamment :

  • Une consommation de carburant excessive ;
  • Une diminution de la force de votre automobile ;
  • Des bruits anormaux provenant du moteur ;
  • Un fonctionnement du moteur irrégulier ;
  • Une senteur de carburant puissante dans l’habitacle.

Si vous reconnaissez l’un de ces indices, il est conseillé de appeler un professionnel compétent pour inspecter votre automobile et traiter le défaut dès que possible.