Pour votre propre sécurité, pour empêcher des problèmes au niveau des contrôles techniques ou bien afin d’écarter les sanctions, il s’avère très crucial de maintenir vos feux pour votre Volkswagen Transporter en état correct pour le fonctionnement. Dans la réalité, les lampes sont des consommables qui se fatiguent nécessairement au fil du temps et ont besoin de être substituées. Si un de vos phares de position a grillé, puis que vous vous interrogez sur la manière de remplacer une lampe d’éclairage de position pour votre Volkswagen Transporter, alors vous êtes assurément dans le bon endroit. Retrouvez au travers de cet article, ce qu’il y a besoin de connaître pour que vous puissiez faire cette réparation par vous-même , et ainsi éviter d’aller chez un professionnel sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Transporter

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour changer la lampe du feu de position à l’avant pour la Volkswagen Transporter ?

Nous allons commencer ce guide avec la substitution de vos lampes de feux de position avant pour la Volkswagen Transporter. En fonction de l’année de fabrication et de la version de votre voiture, les procédures que vous devriez appliquer pourraient ne pas être complètement similaires. Bien que cette emplacement de l’ampoule ne change pas, quelques fonctionnalités pour la Volkswagen Transporter pourraient gêner légèrement l’accès.

Le début consiste à remplacer l’ampoule du feu de position sans avoir à déposer le projecteur pour votre Volkswagen Transporter. Une telle technique s’avère être la plus aisée, mais en fonction les options et l’année de fabrication, plusieurs versions peuvent de ne pas avoir suffisamment de place pour changer une lampe pour ce genre de façon. Pour remplacer vos ampoules par des feux de position pour votre Volkswagen Transporter, deux options se présentent pour vous :

  • avancer par le capot ;
  • enlever la calandre ainsi que le phare.

Passer via le capot

Le point de départ réside à aller à travers le capot de la Volkswagen Transporter dans le but de joindre l’ensemble des phares. Il s’agit de la technique la plus aisée en principe, toutefois cela n’est toujours facile à accomplir, puisque des pièces en plus obstruent le passage.

En ayant le moteur éteint, ôtez premièrement les cosses de la pile dans le but d’éviter un court-circuitage et une libération électrique. Après avoir effectué cette étape clé, vous devez placer la main derrière le bloc de feux dans le but de remplacer l’ampoule des lumières de position sur votre Volkswagen Transporter.

Vous devrez peut-être enlever la batterie afin de y accéder plus simplement. Ouvrez ensuite la protection de l’ampoule avant (en général, un quart de tour est requis pour le fonctionnement). Ensuite, vous devrez enlever le support de la lumière de l’emplacement. Pour ceci, tirez avec précaution sur la fiche et non pas sur le cordon (risque d’endommager le cordon). Enfin, à la suite de le remplacement de l’ampoule, vous serez en mesure de échanger les lumières des phares de position de la Volkswagen Transporter.

Prenez garde à ne point abîmer le cordon et servez-vous un tissu pour maintenir la nouvelle ampoule propre. Après vous aurez achevé, remontez l’intégralité, rebranchez la batterie et effectuez un essai de confirmation avant d’emprunter la chaussée.

Ôter la grille et le feu

Pour la 2ème procédure, si la voie par le bloc-moteur vous est trop ardu, vous êtes en mesure de retirer les projecteurs de votre Volkswagen Transporter. Pour réaliser ce travail, ouvrez le capot, ôter la calandre, qui est soutenue par plusieurs vis Torx, et déposez le projecteur. Après avoir| mené à bien ces actions, respectez natuellement les mêmes actions tel que au cours de la section d’avant pour pouvoir substituer les lampes des éclairages de position.

Comment changer l’ampoule du feu de position arrière de la Volkswagen Transporter ?

Si vous désiriez remplacer les lumières des éclairages de position arrière de votre Volkswagen Transporter, procédez selon les actions que nous allons vous exposer. Voici donc les différentes actions afin de changer la lumière :

  • détachez la batterie
  • libérez la couverture du plancher du coffre en passant parle coffre
  • déposez le couvercle arrière du groupe des feux arrière
  • ôter la lampe défectueuse
  • placez la nouvelle ampoule dans le bloc des éclairages arrière
  • rattachez le tout

Prenez soin que les feux de position agitent nouvellement correctement avant d’emprunter la route dans le but de terminer la tâche.

Dans quels endroits se procurer une ampoule ?

Vous avez l’intérêt de réaliser le changement d’ampoules de votre Volkswagen Transporter, pourtant vous ignorez pas où vous pouvez trouver l’ampoule ? Il convient de retenir que vous avez l’option de trouver des lampes en nombreux points de vente, tels que :

  • sur le web
  • au hypermarché
  • dans un établissement de véhicules

Online

L’achat de lampes sur le web apparaît assez commode, car vous ne devez pas aller. Qui plus est, les sites de vente en ligne suggèrent, en règle générale, un coût inférieurs. En revanche, cet achat restreint votre habileté pour acquérir des conseils. Ce type de option s’adresse plus pour ceux-là qui sont conscients précisément ce qu’ils recherchent.

Dans un supermarché

Une grande majorité des centres commerciaux ont un coin automobile propre, au sein duquel vous disposez de l’opportunité de dénicher un large choix de lampes, pour divers genres distincts.

Au centre automobile

Voici le lieu dans lequel vous êtes certain de trouver la lampe dont vous avez besoin. Si vous obtenez des éclairages de Volkswagen Transporter au sein de ces emplacements, vous pourrez obtenir des recommandations de professionnels dans le but de sélectionner les bonnes pièces. Il est aussi possible d’appeler leur soutien dans le but de vous soutenir à mener à bien le travail.