Vous avez une Volkswagen Transporter qui, jusqu’à il y a un temps, circulait très bien, néanmoins, ces derniers jours, elle n’a plus de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un problème de moteur, mais lequel exactement ? Cette problematique est risquée et menace de causer votre perte si elle demeure, principalement sur une voie rapide. Dans cet article, nous tenterons d’éclairer votre lanterne sur les possibles raisons qui peuvent occasionner ce phénomène. Pour tout savoir, finissez de lire cet article.
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Ennui de moteur d’une Volkswagen Transporter causé par un défaut de puissance : comment ça se déroule ?
Tout d’abord, le moteur reçoit le carburant par du dispositif de carburant. Puis, le carburant va être allumé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À noter que le mécanisme de carburant comporte les mêmes composants principaux dans la grande majorité des automobiles, avec quelques modifications.
Le carburant qui est conservé dans le réservoir atteindra aux conduites de carburant avec l’appareil à essence. Par la suite, il rejoindra le purificateur à essence et pour finir aux injecteurs. Par ailleurs, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. En raison des pulvérisateurs, le carburant est atomisé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il subira un embrasement au moment de la pression, une fois associé à l’air. Après cela, il en découlera une explosion, qui engendrera l’activation des pistons.
Quelles sont les possibles causes provoquant un problème de force dans un moteur de Volkswagen Transporter?
Si votre Volkswagen Transporter a besoin de performance, cela pourrait être expliqué par plusieurs causes :
- défaut du filtre à carburant ou de la pompe ;
- imperfection ou obstruction des injecteurs ;
- existence de fuite dans la tuyau à carburant ;
- trou à l’endroit de la conduite d’air ;
- salissure du détecteur de débit d’air ;
- obstruction du dispositif catalytique.
Pompe ou filtre à carburant défaillant
Effectivement, la pompe à essence joue un rôle essentiel dans l’automobile, c’est par à elle que l’essence parvient au moteur. Ainsi, si celle-ci a un dysfonctionnement, la puissance du véhicule s’affaiblira. Cet état se produit nécessairement avec le temps, car la pompe sera affectée par la détérioration, ou rencontrera une obstruction causé par les impuretés. Donc, la machine ne serait plus en mesure de pomper le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se révèlera par un toussement de l’automobile lors de grandes allures, un arrêt ou même un manque de force lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est essentiel, faute de quoi ils provoqueront des ennuis.
Injecteurs obstrués ou défectueux
D’autre part, une imperfection à l’endroit des injecteurs ou une obstruction provoque une réduction de l’efficacité, ce qui se manifeste comme un manque de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. Effectivement, d’autres difficultés pourraient se produire, comme une difficulté d’activation de la Volkswagen Transporter, une fluctuation lors du freinage, et une potentielle croissance de la consommation de carburant. Ce bouchage au niveau des injecteurs peut être provoqué par des carburants, des contaminants de l’essence ou des additifs.
Conduite de carburant qui s’échappe
La survenue de pertes dans les tuyaux de carburant induira à la diminution de la proportion de carburants transmis aux injecteurs, causant ainsi un affaiblissement en force. Parmi les signes révélateurs de cette situation, vous observerez la présence d’une étendue de carburant sous votre véhicule ou une intense odeur qui émane de l’habitacle, ce qui est une urgence à solutionner.
Durite d’air endommagée
D’autre part, un éventuel percement dans la durite d’air aura des dommages sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même compétence de régulation du rapport air-essence, provoquant ainsi la puissance amoindrie. L’activation du témoin de moteur est un indice de cette situation.
Sonde de flux d’air obstrué
En outre, la salissure du capteur de débit d’air responsable de la transmission à l’ordinateur de la Volkswagen Transporter du volume d’air pris par le système d’injection d’essence va faire en sorte que l’information transmise sera erronée. Comprenant que c’est en se basant sur l’information obtenue par le capteur de débit d’air que l’ordinateur de l’automobile délivrera un volume d’essence, puisque la donnée est fausse, la proportion de carburant sera incompatible, ce qui entraînera une insuffisance de puissance quand on presse la pédale de la voiture et un allumage du témoin de moteur.
Pot d’échappement colmaté
Enfin, un colmatage du pot catalytique entraînera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui diminuera son énergie, mais également une possibilité de chauffe excessive de l’automobile.
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