La batterie se trouve être un composant spécialement essentiel dans n’importe quel type de véhicule, elle permet d’alimenter en énergie le lancement, le système électrique ainsi que l’énergie électrique pour cette Volkswagen Transporter. Nous pouvons mieux comprendre l’importance de la source d’énergie lorsqu’on se rend compte que dans une majorité des modèles récents, tout l’ensemble repose sur l’électronique.

Dans le but de sauvegarder les performances du véhicule ainsi que veiller au fonctionnement parfait de l’ensemble des autres éléments, il est obligatoire d’effectuer le remplacement de cette batterie de manière régulière. Au cas où vous souhaitez changer la batterie de votre Volkswagen Transporter mais que vous ignorez comment agir, nous vous proposons le manuel exhaustif pour vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Transporter

Batterie de voiture

Pourquoi est-il nécessaire de remplacer la batterie pour la Volkswagen Transporter ?

Tout comme nous venons de vous l’expliquer plus haut, cette batterie constitue la source principale d’énergie électrique de la Volkswagen Transporter. La batterie comporte 2 bornes : un positif et un -. Le cœur de la batterie est composé d’un liquide dénommé liquide électrolyte, c’est ce fluide qui va rendre possible le passage de charges électriques de borne – vers le +.

Cependant, il faut se rendre compte qu’au fur et à mesure de son usage, l’électrolyte a tendance à perdre en énergie. Cela s’explique par la perte des électrons, surtout pendant des périodes pendant lesquelles le véhicule reste en stationnement, étant donné qu’il est essentiel de se rendre compte que le chargement de la batterie s’opère tout seul au moment où l’auto se trouve en fonctionnement.

Dès que la batterie décline au niveau de ses rendements, il demeure totalement réalisable de la charger à l’aide d’un instrument particulier au cours de six à douze heures, mais cune telle option n’est pas toujours pensable. Dès l’instant où vous observez les premiers symptômes de défaillance de votre batterie après diverses tentatives du chargement, la seule solution qui demeure est de réaliser son renouvellement.

Quelle est la façon d’échanger la batterie de la Volkswagen Transporter?

Avant de procéder au remplacement de la batterie de la automobile, vous devez d’abord garantir d’acheter la meilleure version de remplacement. En réalité, il demeure nécessaire de s’appuyer sur quelques aspects afin d’obtenir la meilleure batterie pour votre voiture, spécifiquement les tailles, la puissance, la capacité, la technologie, et pour terminer le fabricant de la batterie. Tâchez d’acheter des biens d’une marque célèbre, tels que Bosch, Varta ou Fulmen, ce sont les meilleures du marché !

Lorsque vous obtiendrez la nouvelle batterie prête, vous serez en mesure de alors procéder à la partie concrète pour la placer. Dans le but de cela, vous devez d’adhérer aux phases suivantes:

  • soulever le capot du véhicule pour accéder à la vieille batterie ;
  • enlever le cache-batterie généralement en rouge sur les Volkswagen Transporter ;
  • sortir le filtre à air afin de pouvoir avoir accès plus simplement à la vieille batterie ;
  • détacher les câbles (+ ensuite -), ensuite, dévisser l’écrou sur le côté droit en utilisant une clé à pipe ;
  • retirer la protection et la fixation de l’ancienne batterie tout en tirant vers le dessus ;
  • placer la batterie neuve puis répéter toutes les mêmes opérations d’avant, toutefois dans la direction inverse.

Lorsque la nouvelle batterie pour votre Volkswagen Transporter sera mise, vous avez simplement à patienter plusieurs instants juste avant de pouvoir passer le contact afin de rouler avec la paix.

Quand doit-on substituer une batterie de la Volkswagen Transporter ?

À l’image de chaque autre type de véhicule, vous devez de substituer une batterie de votre Volkswagen Transporter dès l’émergence des tout premiers signaux de fatigue de la batterie. Dans l’éventualité où vous ne savez pas les identifier, voici certains signaux qui pourraient vous signaler qu’il devient fortement temps de changer une batterie de votre auto :

  • le témoin : si votre tableau de commandes présente un symbole sous la forme d’une batterie en rouge et en orange, c’est un indice qui est clair ;
  • la lenteur des balais d’essuie-glaces et pour les fenêtres : vous noterez que la rapidité du travail pour ces derniers dispositifs baisse considérablement ;
  • la radio : lorsque la batterie est vide, vous ne pourrez pas allumer votre système audio ni votre climatiseur ;
  • les phares : la force d’éclairage de l’ensemble des feux tendra à réduire ;
  • le démarrage de l’automobile : dans certaines situations, vous ne pourrez pas démarrer votre automobile.

Ce genre d’ennuis se produit quand vous ne circulez pas avec votre automobile pendant plusieurs journées ou lorsque vous utilisez votre poste radio ou votre système de climatisation longtemps tandis que le véhicule est à l’arrêt. Vous devriez impérativement éviter cela afin de d’augmenter la durée de vie de la batterie.