La batterie est considérée comme un élément particulièrement primordial dans chaque catégorie de véhicule, elle permet d’alimenter en énergie le démarrage, le système électronique de bord ainsi que le système électrique pour cette Dacia Sandero 2. Nous pouvons plus aisément comprendre la nécessité de la batterie lorsqu’on sait que dans une majorité des nouveaux modèles, tout l’ensemble fonctionne avec l’électronique de bord.

Afin de sauvegarder les performances de l’auto et veiller au fonctionnement idéal de tous les autres composants, il devient nécessaire d’effectuer le remplacement de cette batterie de temps en temps. Dans le cas où vous voulez remplacer la batterie pour la Dacia Sandero 2 et que vous ignorez de quelle manière agir, nous vous proposons le manuel complet pour vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Dacia Sandero 2

Batterie de voiture

Pourquoi est-il nécessaire de échanger la batterie de la Dacia Sandero 2 ?

Tel que nous sommes en train de vous l’expliquer auparavant, cette batterie est considérée comme la source majeure d’énergie électrique pour cette Dacia Sandero 2. La batterie renferme 2 pôles : un pôle + et un autre -. Le cœur de cette batterie est formé d’un liquide dénommé liquide électrolyte, il s’agit de ce liquide qui doit permettre le transfert des charges électriques de borne négatif vers le +.

Cependant, il est essentiel de savoir qu’au fur et à mesure de son emploi, le liquide électrolyte a pour habitude de baisser en énergie. Ceci se comprend par la déperdition des charges électriques, particulièrement lors des moments durant lesquelles l’auto est en repos, puisque qu’il est important d’être conscient que le rechargement de la batterie s’accomplit automatiquement lorsque le véhicule se trouve en marche.

Dès que la batterie décline au niveau de ses capacités, il demeure absolument faisable de la charger au moyen d’un équipement adapté au cours de six jusqu’à 12 heures, toutefois cune telle possibilité ne reste pas toujours faisable. Aussitôt que vous remarquez les premiers symptômes de défaillance de la batterie après plusieurs essais du rechargement, l’unique solution qui demeure est de réaliser son remplacement.

Quelle est la façon de changer la batterie d’une Dacia Sandero 2?

Avant d’aller à la modification de la batterie de la auto, il faut d’abord vérifier de trouver la meilleure version de remplacement. En effet, il demeure essentiel de s’appuyer sur plusieurs facteurs afin d’obtenir la bonne batterie pour votre véhicule, spécifiquement les tailles, la puissance, le volume, la technologie, puis le fabricant de la batterie. Tâchez de trouver des produits d’une enseigne connue, tels que Varta, Fulmen ou Bosch, les plus performantes du marché !

Quand vous posséderez la nouvelle batterie prête, vous pourrez ensuite passer à la partie concrète dans le but de l’installer en place. Afin de cela, il vous est nécessaire d’observer les phases suivantes:

  • soulever le capot de l’auto dans le but d’accéder à l’ancienne batterie ;
  • ôter le couvercle de la batterie qui est en rouge sur les Dacia Sandero 2 ;
  • sortir le filtre à air pour pouvoir avoir accès plus facilement à l’ancienne batterie ;
  • défaire les câbles (+ puis -), ensuite, défaire l’écrou du côté à droite en utilisant une clef à douille ;
  • enlever la protection ainsi que la fixation de l’ancienne batterie tout en tirant en direction du haut ;
  • placer la nouvelle batterie puis effectuer à nouveau toutes les mêmes opérations précédentes, mais dans la direction opposé.

Après que la récente batterie de la Dacia Sandero 2 sera en place, vous n’aurez à attendre quelques minutes juste avant de pouvoir mettre le contact afin de conduire avec toute tranquillité.

Quand doit-on substituer la batterie de la Dacia Sandero 2 ?

Tout comme chaque autre type d’automobile, il faut de changer la batterie pour votre Dacia Sandero 2 au moment de l’apparition des premiers signaux de fatigue de la batterie. Dans le cas où vous ignorez comment les discerner, voici plusieurs signaux qui pourraient révéler qu’il devient grandement temps afin de changer une batterie de votre voiture :

  • voyant : si votre tableau de commandes présente un pictogramme représentant une batterie de couleur rouge et de couleur orange, c’est un symptôme qui ne trompe pas ;
  • une lenteur des balais d’essuie-glaces et de vos vitres : vous constaterez que la rapidité de fonctionnement de ces équipements chute de manière significative ;
  • le système audio : si la batterie est vide, vous ne pourrez pas allumer votre système audio ni le climatiseur ;
  • les feux : la puissance d’allumage pour l’ensemble des projecteurs va chuter ;
  • l’allumage de la Dacia Sandero 2 : dans certaines circonstances, vous ne pourrez même pas mettre en marche votre véhicule.

Ce type d’ennuis survient lorsque vous ne roulez pas avec votre automobile pendant plusieurs jours ou que vous utilisez votre radio ou votre système de climatiseur pendant longtemps tandis que l’automobile est arrêté. Vous devriez nécessairement éviter cela dans le but de prolonger la période de vie de la batterie.