Vous avez une Dacia Sandero 2 qui, jusqu’à il y a un moment, fonctionnait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle n’a plus de puissance alors que vous enfoncez l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un ennui de moteur, mais quel ? Cette panne est périlleuse et peut entraîner votre perte si elle persiste, principalement sur une voie rapide. Dans cet article, nous tenterons d’éclairer votre lanterne sur les éventuelles motifs qui peuvent occasionner ce problème. Pour tout apprendre, finissez de consulter le présent article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Dacia Sandero 2 dû au défaut de performance : de quelle manière ça se déroule ?

Premièrement, le moteur reçoit directement le carburant au travers du mécanisme de carburant. Puis, le carburant sera embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangé à l’air et ayant eu une vaporisation. À préciser que le mécanisme de carburant présente les mêmes composants essentiels dans la grande majorité des voitures, avec certaines modifications.

Le carburant qui est stocké dans le dépôt atteindra aux tuyaux de carburant avec l’appareil à essence. Ensuite, il atteindra le purificateur à carburant et pour finir aux pulvérisateurs. En outre, si l’automobile est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille le carburant. En raison des injecteurs, le carburant est atomisé dans les cylindres, suite à cela il rencontrera un enflamment au cours de la compression, une fois associé à l’air. Après cela, il en découlera une détonation, qui engendrera l’activation des pistons.

Quelles sont les éventuelles causes entraînant un problème de performance dans un moteur de Dacia Sandero 2?

Si votre Dacia Sandero 2 souffre de puissance, cela est susceptible de s’expliquer par diverses raisons :

  • dysfonctionnement du filtre à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou bouchage des injecteurs ;
  • existence d’écoulement dans la tuyauterie à carburant ;
  • percement au niveau de la conduite d’air ;
  • obstruction de la sonde de flux d’air ;
  • colmatage du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant endommagé

En effet, la pompe à essence tient un rôle très important dans la voiture, c’est par à cette pompe que le carburant arrive au moteur. Ainsi, si cet appareil a un problème, la force de l’automobile diminuera. Cet état survient forcément avec le cours du temps, car l’appareil sera affectée par l’usure, ou subira un colmatage provoqué par les impuretés. En conséquence, l’appareil ne serait pas en capacité de pomper l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se révèlera par un toussement de la voiture lors de grandes vitesses, un arrêt ou même un défaut de force lorsqu’on tente d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement périodique est essentiel, sans quoi ils provoqueront des problèmes.

Injecteurs colmatés ou défectueux

D’autre part, un dysfonctionnement à l’endroit des injecteurs ou un bouchage entraîne une diminution des performances, ce qui apparait comme une absence de puissance chez le moteur, mais pas que. Effectivement, d’autres difficultés peuvent survenir, comme une complication d’activation de la Dacia Sandero 2, une instabilité lors du ralentissement, et une possible augmentation de l’utilisation de carburant. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs peut être entraîné par des hydrocarbures, des impuretés de l’essence ou des suppléments.

Conduite de carburant qui s’échappe

L’existence de pertes dans les conduites de carburant induira à la baisse de la quantité de carburants transmis aux injecteurs, causant ainsi un affaiblissement en énergie. Parmi les symptômes indicateurs de cette situation, vous constaterez l’existence d’une mare de carburant sous votre automobile ou une forte senteur qui se dégage de l’intérieur, ce qui représente une urgence à arranger.

Durite d’air percée

D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air provoquera des conséquences sur les systèmes informatiques, qui n’auraient plus la même capacité de régulation du rapport air-essence, entraînant ainsi la performance affaiblie. La mise en marche du témoin de moteur est un signe de cette situation.

Capteur de flux d’air encrassé

En outre, l’encrassement du débitmètre d’air responsable de l’envoi au système informatique de la Dacia Sandero 2 de la proportion d’air capté par le dispositif d’injection de carburant va faire que la donnée envoyée sera faussée. Comprenant que c’est en se fondant sur la donnée captée par le débitmètre d’air que le système informatique de l’automobile délivrera un volume de carburant, étant donné que la donnée est erronée, la quantité d’essence sera inadéquate, ce qui entraînera un défaut de puissance lorsqu’on presse la pédale de la voiture et une activation du voyant moteur.

Pot catalytique obstrué

Enfin, un colmatage du pot catalytique causera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa force, mais également une probabilité de surchauffe de l’automobile.