La batterie apparaît comme un composant spécialement crucial dans chaque sorte de voiture, celle-ci permet d’alimenter le démarrage, le système électrique ainsi que l’électrique pour la Jeep Cherokee. Nous pouvons mieux appréhender l’importance de la source d’énergie quand on sait que dans la plupart des modèles récents, tout le système repose sur l’électronique.

Afin de sauvegarder les capacités de l’auto ainsi que s’assurer du fonctionnement parfait de l’ensemble des autres composants, il est obligatoire de procéder au remplacement de cette batterie de temps en temps. Au cas où vous voulez changer la batterie pour votre Jeep Cherokee et que vous ne savez pas de quelle façon agir, voici le guide complet afin de vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Jeep Cherokee

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour remplacer la batterie pour la Jeep Cherokee ?

Tout comme nous sommes en train de l’évoquer auparavant, la batterie est la source principale d’énergie électrique de cette Jeep Cherokee. Elle comporte deux pôles : un pôle positif et un négatif. Le cœur de la batterie est composé de fluide appelé liquide électrolyte, c’est ce liquide qui va permettre l’échange de charges électriques de borne négatif vers le positif.

Cela dit, il faut savoir au fur et à mesure de son utilisation, le liquide électrolyte a tendance à perdre en énergie. Ceci s’explique par la perte des charges électriques, principalement durant des périodes au cours desquelles l’auto demeure en état stationnaire, étant donné qu’il est nécessaire de comprendre que le chargement de la batterie s’accomplit de façon automatique au moment où la voiture est en marche.

Dès que la batterie perd au niveau de ses rendements, il demeure parfaitement réalisable de la recharger avec d’un instrument spécial au cours de six à 12 heures, cependant cette alternative n’est pas nécessairement envisageable. Aussitôt que vous constatez les premiers symptômes de défaillance de votre batterie suite à plusieurs tentatives du rechargement, l’unique alternative qu’il vous reste est de procéder son changement.

De quelle manière de changer la batterie d’une Jeep Cherokee?

Avant d’aller à l’échange de la batterie de la Jeep Cherokee, vous devez en premier lieu être sûr d’obtenir la meilleure version de batterie de remplacement. En fait, il demeure important de se baser sur quelques aspects pour obtenir la bonne batterie pour votre voiture, spécifiquement les tailles, la puissance, le volume, la technologie, et pour terminer le fabricant de la batterie. Efforcez-vous d’acheter les équipements d’une marque réputée, tels que Varta, Fulmen ou encore Bosch, étant considérées comme les meilleures du marché !

Quand vous posséderez votre nouvelle batterie prête, vous serez capable de ensuite procéder à la phase concrète pour la fixer en place. Pour cela, vous devez de suivre les phases ci-dessous:

  • ouvrir le capot de l’auto en vue d’avoir accès à la vieille batterie ;
  • enlever la protection de la batterie généralement en vermeil sur les Jeep Cherokee ;
  • extraire le filtre à air afin de pouvoir accéder plus simplement à la vieille batterie ;
  • détacher tous les câbles (+ ensuite -), puis, dévisser le boulon du côté à droite à l’aide d’une clef à douille ;
  • ôter la protection et le support pour l’ancienne batterie en levant vers le haut ;
  • placer la nouvelle batterie et effectuer à nouveau toutes les mêmes procédures d’avant, cependant dans le sens opposé.

Une fois que la récente batterie pour la Jeep Cherokee se trouve en place, vous aurez à laisser passer quelques instants avant de pouvoir tourner le démarrage afin de conduire avec la quiétude.

Quand est-ce qu’il faut changer la batterie de la Jeep Cherokee ?

Comme pour chaque autre type de véhicule, il faut de changer la batterie de la Jeep Cherokee dès l’apparition des tout premiers signes de fatigue pour cette batterie. Dans le cas où vous ne savez pas les reconnaître, voilà plusieurs signes qui sont susceptibles de indiquer qu’il est fortement temps de substituer la batterie de votre véhicule :

  • témoin : lorsque le tableau de commandes fait apparaître un pictogramme sous la forme d’une batterie de couleur rouge et de couleur orange, il s’agit d’un signal qui est clair ;
  • une lenteur des balais d’essuie-glaces ainsi que des vitres : vous constaterez que la fréquence du travail pour ces équipements diminue considérablement ;
  • le système audio : au moment où la batterie se trouve vide, vous ne pourrez pas activer votre radio ni le système de climatisation ;
  • les phares : la puissance d’éclairage de la totalité des projecteurs aura tendance à réduire ;
  • l’allumage du véhicule : dans certaines situations, vous ne pourrez même pas faire démarrer votre auto.

Ce genre de soucis survient lorsque vous ne circulez pas avec votre automobile durant plusieurs journées ou que vous exploitez votre radio ou votre système de climatiseur longtemps alors que le véhicule est à l’arrêt. Vous devriez impérativement éviter ceci dans le but d’allonger la durée de vie de votre batterie.