Vous avez une Jeep Cherokee qui, jusqu’à il y a un moment, fonctionnait très bien, cependant, ces derniers temps, elle n’a plus de puissance alors que vous pressez sur l’accélérateur à fond ? Vous vous interrogez si votre véhicule a un souci de propulseur, mais lequel exactement ? Cette problematique est dangereuse et peut causer votre perte si elle demeure, particulièrement sur une voie rapide. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre lanterne sur les éventuelles raisons qui pourraient provoquer ce problème. Pour tout connaître, terminez de lire cet article.
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Ennui de moteur d’une Jeep Cherokee dû au défaut de puissance : de quelle manière ça se déroule ?
Tout d’abord, le propulseur reçoit directement le carburant par du dispositif de carburant. Puis, le carburant va être embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangé à l’air et avoir eu une évaporation. À préciser que le système de carburant présente les mêmes éléments primaires dans la grande majorité des voitures, avec quelques différences.
Le carburant qui est stocké dans la cuve rejoindra aux conduites de carburant avec la pompe à essence. Par la suite, il atteindra le filtre à carburant et pour finir aux injecteurs. En outre, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille l’essence. En raison des pulvérisateurs, le carburant va être vaporisé dans les cylindres, postérieurement à quoi il rencontrera un embrasement au moment de la compression, une fois associé à l’air. A la suite de cela, il en résultera une détonation, qui déclenchera la mise en marche des leviers.
Quelles sont les éventuelles causes occasionnant un souci de puissance dans un moteur de Jeep Cherokee?
Si votre Jeep Cherokee souffre de performance, cela peut être expliqué par différentes causes :
- imperfection du filtre à carburant ou de la pompe ;
- dysfonctionnement ou bouchage des injecteurs ;
- existence de fuite dans la tuyau à carburant ;
- trou à l’endroit de la conduite d’air ;
- salissure du capteur d’écoulement d’air ;
- colmatage du dispositif catalytique.
Pompe ou dispositif à carburant défaillant
Effectivement, l’appareil à essence assume un rôle crucial dans la voiture, c’est grâce à cet élément que l’essence arrive au moteur. Ainsi, si celle-ci a un problème, la performance du véhicule s’amoindrira. Cet état survient forcément avec le passage du temps, car l’appareil sera affectée par l’usure, ou rencontrera une obstruction causé par les contaminants. Donc, la machine ne serait pas en mesure de propulser l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se traduira par un toussement du véhicule lors de fortes allures, un blocage ou encore un manque de force lorsqu’on tente d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement régulier est indispensable, sans quoi ils provoqueront des soucis.
Injecteurs obstrués ou défectueux
D’autre part, une imperfection à l’endroit des injecteurs ou un colmatage cause une diminution de l’efficacité, ce qui apparait comme une absence de force chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres problèmes pourraient avoir lieu, comme une difficulté de mise en route de la Jeep Cherokee, une instabilité lors du ralentissement, et une potentielle augmentation de l’utilisation de carburant. Ce bouchage au niveau des injecteurs pourrait être provoqué par des hydrocarbures, des polluants du carburant ou des additifs.
Tuyauterie de carburant qui s’échappe
La présence de pertes dans les canalisations de carburant induira à la baisse de la quantité de combustibles adressés aux injecteurs, entraînant ainsi un amoindrissement en force. Parmi les indices indicateurs de ce problème, vous observerez la présence d’une mare de carburant sous votre voiture ou une intense senteur qui échappe de l’habitacle, ce qui est une urgence à solutionner.
Durite d’air percée
D’autre part, un possible orifice dans la durite d’air aura des dommages sur les calculateurs, qui n’auraient plus la même capacité de régulation du rapport air-essence, rendant ainsi la puissance affaiblie. La mise en marche de l’indicateur de moteur est un témoin de cet état.
Sonde de flux d’air encrassé
Par ailleurs, l’encrassement du capteur de débit d’air en charge de la communication au système informatique de la Jeep Cherokee de la quantité d’air pris par le mécanisme d’injection d’essence va faire que la donnée adressée sera inexacte. Comprenant que c’est en se basant sur la donnée captée par le débitmètre d’air que le calculateur de l’automobile fournira une quantité de carburant, puisque l’information est fausse, la quantité d’essence sera non adaptée, ce qui causera un manque de force quand on accélère la Jeep Cherokee et une mise en marche du voyant de moteur.
Pot catalytique obstrué
Finalement, un colmatage du pot d’échappement entraînera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais aussi une possibilité de chauffe excessive du véhicule.
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