La batterie est un composant extrêmement primordial dans chaque genre de véhicule, cette dernière permet de fournir le lancement, le système électrique ainsi que le système électrique de la Toyota Prius. Nous pouvons plus aisément imaginer la nécessité de la source d’énergie lorsqu’on se rend compte que dans une majorité des modèles récents, tout le système repose avec l’électronique.

Afin de préserver les capacités du véhicule et s’assurer du fonctionnement idéal de l’ensemble des autres composants, il devient indispensable de procéder au renouvellement de cette batterie de manière régulière. Au cas où vous voulez remplacer la batterie de la Toyota Prius mais que vous ne savez pas de quelle façon agir, nous vous proposons le tutoriel complet afin de vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Prius

Batterie de voiture

Quel est le motif pour remplacer la batterie de la Toyota Prius ?

Tel que nous sommes en train de vous l’expliquer plus haut, cette batterie constitue la source principale d’énergie électrique pour cette Toyota Prius. Elle contient 2 bornes : un positif et un -. Le cœur de cette source d’énergie est composé de fluide nommé liquide électrolyte, il s’agit de ce fluide qui doit permettre l’échange des charges électriques de borne – en direction du positif.

Cela dit, il est nécessaire de savoir au fur et à mesure de son emploi, l’électrolyte a tendance à baisser en énergie. Cela s’explique en raison de la disparition des charges électriques, principalement durant des périodes au cours desquelles la voiture est longtemps en stationnement, étant donné qu’il est important d’être conscient que le chargement de la batterie s’opère de manière automatique quand l’auto se trouve en marche.

Lorsque la batterie décline en performances, il est parfaitement réalisable de la recharger à l’aide d’un appareil particulier durant 6 à douze heures, mais cette solution n’est pas nécessairement pensable. Dès l’instant où vous remarquez les premiers signes de faiblesse de la batterie suite à de nombreuses tentatives de rechargement, la seule alternative qu’il vous reste est de réaliser son remplacement.

Quelle est la méthode de changer la batterie de la Toyota Prius?

Avant de procéder à la modification de la batterie de votre Toyota Prius, il faut tout d’abord vérifier d’obtenir la meilleure version de remplacement. En fait, il est primordial de s’appuyer sur quelques aspects pour acheter la meilleure batterie pour votre véhicule, particulièrement les dimensions, la puissance, le volume, la technologie, ainsi que la marque de la batterie. Tentez d’acheter des produits d’une enseigne connue, telles que Varta, Fulmen ou Bosch, ce sont les plus performantes sur le marché !

Quand vous tiendrez la nouvelle batterie à disposition, vous serez apte à alors procéder à la partie pratique afin de l’installer en place. Afin de cela, il vous est nécessaire d’observer les étapes suivantes:

  • lever le capot de la voiture pour accéder à l’ancienne batterie ;
  • ôter le cache-batterie habituellement de teinte crimson pour les Toyota Prius ;
  • retirer le filtre à air afin de pouvoir accéder plus facilement à la vieille batterie ;
  • défaire les fils (+ ensuite -), après cela, desserrer la vis du côté à droite à l’aide d’une clef à tube ;
  • ôter la protection ainsi que l’attache de la vieille batterie en tirant vers le haut ;
  • mettre la batterie neuve puis effectuer à nouveau les mêmes procédures d’avant, mais dans le sens inverse.

Une fois que la récente batterie de votre Toyota Prius se trouve installée, vous n’avez simplement à patienter quelques instants avant de tourner le contact et conduire avec la sérénité.

À quel moment est-ce qu’il faut substituer une batterie d’une Toyota Prius ?

Tout comme chaque autre genre de véhicule, il est essentiel de substituer une batterie pour la Toyota Prius dès la manifestation des tout premiers signes de fatigue de cette batterie. Si vous ne savez pas les détecter, voilà certains signes qui pourraient vous indiquer qu’il devient grandement temps pour vous de changer une batterie de votre auto :

  • le voyant : lorsque votre tableau de commandes affiche une icône en forme d’une batterie de couleur rouge/de couleur orange, il s’agit d’un symptôme qui est clair ;
  • une faiblesse pour les balais d’essuie-glaces ainsi que pour les vitres : vous constaterez que la vitesse d’opération pour ces appareils baisse de manière significative ;
  • la radio : si la batterie est épuisée, vous ne pourrez pas allumer votre système audio ni le climatiseur ;
  • les phares : le niveau d’allumage de la majorité des projecteurs aura tendance à réduire ;
  • le démarrage de la Toyota Prius : dans certaines circonstances, vous ne pourrez pas démarrer votre voiture.

Ce genre de dysfonctionnements survient quand vous ne circulez pas avec votre automobile durant plusieurs journées ou lorsque vous exploitez votre radio ou votre système de climatisation sur une longue période alors que l’automobile est à l’arrêt. Vous devez nécessairement échapper à ceci afin de d’augmenter la durée de vie de la batterie.