Le fabricant de la Toyota Prius est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de fabriquer des voitures abordables, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la fiabilité et la qualité générale de ses automobiles. La Toyota Prius en particulier est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de stabilité. Cependant, il arrive qu’elle présente certains soucis relevés par ses usagers, particulièrement les soucis de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que propriétaire d’une Toyota Prius.
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Le moteur de la Toyota Prius cale, a des ratés et ralenti
L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Toyota Prius est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme assez sonore pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus notable quand ce problème arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se former rapidement, y compris dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, sur l’autoroute ou dans votre allée. La raison et la solution sont :
- problème : défaillance des bougies d’allumage ;
- résolution : remplacer les bougies d’allumage.
Signal de vérification du moteur en route sur la Toyota Prius
Les propriétaires de Toyota Prius ont indiqué que leurs témoins de contrôle du moteur se sont allumés pour des absences de pannes.
Le souci avec le signal de contrôle du moteur est qu’il peut montrer un important souci de moteur, mais il y a de fortes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.
Le coupable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en défaillance dans la Toyota Prius. Mais il se produit que le témoin du moteur de vérification continue à s’allumer, même après le changement de nombreuses pièces (problème signalé principalement dans les modèles de Toyota Prius produits entre 2001 et 2008).
Dans ce contexte, le souci devrait probablement venir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne informatique qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un distributeur pourra réparer le souci pour vous.
Son de moteur fort, accélération paresseuse sur la Toyota Prius
Si votre Toyota Prius fait beaucoup de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour produire de puissants sons lors de l’accélération.
Dans quelques cas, l’accélération est incroyablement paresseuse. Cette difficulté se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures neuves. Bien que cela puisse être irritant, ce souci est rarement particulièrement grave pour conduire le véhicule en réparation.
Une théorie est que la Toyota Prius n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un propriétaire affirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tr/min.
Une autre alternative est une difficulté réputé avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est supposé détecter les problèmes de la voiture et modifier de vitesse de façon appropriée, mais les possesseurs de Toyota Prius ont constaté que, dans quelques cas, le système auto de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le système de contrôle de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour informatiques.
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