Les piles des clés de Toyota Prius font partie des éléments cruciaux des automobiles d’aujourd’hui. Au fil du temps, l’accumulateur est susceptible de se détériorer puis cesser de permettre l’allumage de l’auto. Dans ce cas, vous devez changer la pile. Dans ce tutoriel, nous allons de quelle manière échanger la pile d’une Toyota Prius.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Prius

clé de voiture

Quelles sont les raisons pour lesquel la clé de votre Toyota Prius ne répond pas ?

Il y a différentes explications plausibles qui expliquent pourquoi la clef pour votre Toyota Prius ne fonctionne pas. L’explication la plus répandue se trouve dans la pile de clé à plat. Trouvez certains indices signalant que les piles de votre clef de Toyota Prius se trouvent déchargées :

  • la télécommande d’entrée sans clé ne fonctionne pas,
  • l’alarme pour votre Toyota Prius ne s’active pas quand vous pressez sur le bouton,
  • votre Toyota Prius ne démarre plus lorsque la clé est placée au démarreur,
  • votre transmetteur de clé ne s’éclaire pas ni fait plus de signal sonore lorsque vous pressez sur un des boutons.

D’autres facteurs pourraient provoquer la défaillance d’une clé de voiture :

  • la communication défaillante ou incompatible pour votre automobile,
  • ou le dispositif de sûreté de l’automobile qui ne reconnaît pas la télécommande.

Si aucune de ces causes ne paraît être à l’origine de ce problème, il est alors recommandé d’emmener votre automobile à un concessionnaire spécialiste qui est capable d’étudier et identifier ce problème.

Comment sélectionner la pile adaptée pour la clef de Toyota Prius ?

Déterminez le genre de pile de votre clef de Toyota Prius. Le modèle de pile utilisé pour la clef de Toyota Prius correspond à la pile CR2032.
Choisissez la dimension de pile adéquate, la mesure pour la pile CR2032 est 20 mm de diamètre et de 3,2 mm d’épaisseur. Optez pour la marque fiable pour piles CR2032, par exemple :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • Duracell.

Prenez en compte l’autonomie de la pile, trouvez la pile ayant une capacité de 220 mAh ou supérieure. Enfin, procurez-vous la pile auprès d’un magasin ou un détaillant sur internet de confiance.

Changement pour la pile de la clef de Toyota Prius

Il faut de suivre ces instructions faciles si vous voulez remplacer les piles de votre Toyota Prius. Procurez-vous les outils requis. Il vous faudra :

  • de tournevis plat,
  • de pince à épiler,
  • puis d’une pile neuve.

Retirez la clé de voiture du contact. Faites pivoter votre clef en position « arrêt », ensuite enlevez-la. Repérez la pile : la clef de la Toyota Prius a un petit logement pour les piles localisé près de l’arrière de la clé. Servez-vous d’ un outil à tête plate pour pouvoir déverrouiller délicatement le compartiment.
Utilisez votre pince à épiler pour ôter en douceur votre pile usagée de l’espace. Mettez votre nouvelle pile dans de l’espace prévu à cet effet et utilisez votre pince à épiler pour confirmer qu’elle est bien installée. Refermez cet espace de la pile. Servez-vous de votre tournevis pour verrouiller votre fermeture du logement de piles.
Introduisez la clef d’automobile au sein du contact et tournez-la sur la position « marche ». Si la clef fonctionne, les phares du tableaux de commande s’illuminent puis la auto finit par démarrer.