La batterie se trouve être un composant extrêmement essentiel dans chaque genre de voiture, elle permet d’alimenter en énergie le démarrage, le système électronique de bord et l’énergie électrique de la Volkswagen Golf. Nous pouvons mieux imaginer la nécessité de la source d’énergie quand on se rend compte que dans une majorité des nouvelles versions, tout l’ensemble repose avec l’électronique.

Dans le but de maintenir les capacités du véhicule et s’assurer du fonctionnement optimal de l’ensemble des autres pièces, il est obligatoire d’effectuer le renouvellement de cette batterie de temps en temps. Au cas où vous voulez remplacer la batterie pour votre Volkswagen Golf et que vous ignorez de quelle manière procéder, voici un tutoriel complet afin de vous orienter.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Golf

Batterie de voiture

Quel est le motif pour échanger la batterie de la Volkswagen Golf ?

Tel que nous venons de vous le mentionner ci-dessus, la batterie est considérée comme la source majeure d’alimentation électrique pour cette Volkswagen Golf. La batterie renferme deux pôles : un + et un autre négatif. L’intérieur de la batterie de la batterie est rempli d’un liquide désigné liquide électrolyte, c’est ce fluide qui doit rendre possible le passage des charges électriques de borne négatif en direction du +.

Cependant, il faut comprendre qu’au fur et à mesure de son utilisation, l’électrolyte a tendance à diminuer en énergie. Ce phénomène se justifie par la perte des électrons, principalement pendant des intervales pendant lesquelles la voiture est en repos, car il est important d’être conscient que le chargement de la batterie s’accomplit de manière automatique quand le véhicule est en mouvement.

Quand la batterie diminue au niveau des rendements, il est parfaitement possible de la recharger avec d’un équipement particulier lors de 6 à douze heures, toutefois cune telle alternative ne reste pas systématiquement faisable. Dès lors que vous constatez les 1ers indices de faiblesse de votre batterie après diverses tentatives de chargement, l’unique solution qui subsiste est de procéder son remplacement.

Quelle est la méthode de changer la batterie d’une Volkswagen Golf?

Avant de procéder à l’échange de la batterie de la Volkswagen Golf, il vous est nécessaire premièrement être sûr d’obtenir le bon modèle de batterie de remplacement. En réalité, il est essentiel de s’appuyer sur certains aspects afin d’acheter la bonne batterie pour votre véhicule, particulièrement les dimensions, la puissance, le volume, la technologie, puis le fabricant de la batterie. Tâchez d’acquérir les équipements d’une enseigne connue, tels que Fulmen, Bosch ou Varta, ce sont les meilleures du marché !

Quand vous tiendrez la nouvelle batterie en main, vous pourrez alors aller à la partie concrète pour la fixer en place. Dans le but de cela, il faut de suivre les étapes ci-après:

  • ouvrir le capot du véhicule afin d’accéder à l’ancienne batterie ;
  • retirer le couvercle de la batterie qui se trouve en crimson pour toutes les Volkswagen Golf ;
  • retirer le filtre à air pour pouvoir accéder plus aisément à la vieille batterie ;
  • débrancher les fils (+ puis -), ensuite, défaire l’écrou du côté à droite avec une clef à pipe ;
  • enlever la protection ainsi que le support de l’ancienne batterie tout en levant en direction du dessus ;
  • placer la batterie neuve et refaire les mêmes étapes précédentes, mais dans le sens contraire.

Une fois que la nouvelle batterie pour la Volkswagen Golf se trouve installée, vous aurez à attendre plusieurs instants avant de pouvoir passer le contact afin de rouler avec la sérénité.

Quand remplacer une batterie de la Volkswagen Golf ?

Comme pour n’importe quel autre catégorie de voiture, vous devez de remplacer une batterie de votre Volkswagen Golf au moment de la survenue des tout premiers signes de déclin pour la batterie. Dans l’éventualité où vous ne savez pas les détecter, voici quelques signes qui sont susceptibles de vous montrer qu’il devient grandement temps afin de substituer la batterie pour votre auto :

  • le voyant : au moment où le tableau de bord affiche un symbole représentant une batterie de couleur rouge et de couleur orange, ceci est un symptôme qui est infaillible ;
  • un ralentissement de vos essuie-glaces et également de vos vitres : vous observerez que la cadence d’action de ces derniers équipements chute considérablement ;
  • la radio : quand la batterie est vide, vous ne pourrez pas allumer votre radio ni votre système de climatisation ;
  • les feux : l’intensité d’allumage pour la totalité des projecteurs va diminuer ;
  • l’allumage de l’automobile : dans certaines circonstances, vous ne pourrez pas faire démarrer votre véhicule.

Ce genre de soucis se produit quand vous ne circulez pas avec votre Volkswagen Golf lors de plusieurs journées ou que vous utilisez votre radio ou le système de climatiseur longtemps tandis que la Volkswagen Golf est à l’arrêt. Vous devez absolument éviter cela afin de d’allonger la période de vie de la batterie.