Vous avez observé la défaillance de votre régulateur de vitesse sur votre Volkswagen Golf ? Considérant que cela est essentiel pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, nous comprenons tout à fait que cela vous dérange de constater la panne de votre régulateur.
Afin de vous aider, nous vous expliquons les raisons principales d’un régulateur de vitesse Volkswagen Golf qui ne marche plus ainsi que les différentes solutions à prévoir.
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Aperçu du dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Golf
Selon la petite anecdote, l’ingénieur inventeur de ce dispositif de régulation de vitesse était aveugle ! Sous le prétexte d’un agacement, quand son avocat conduisait pour lui et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’inventeur aveugle avait créé le dispositif Speedostat en 1945 !
Après cela, de nombreuses améliorations ont été réalisées sur ce système de maintien de vitesse constante, qui adopte par la suite plusieurs appellations comme le Pressomatic, le Touchoatic et le Controlmatic.
L’objectif principal de ce dispositif d’assistance à la conduite se trouve dans le maintien d’une vitesse constante sur les routes sans devoir constamment accélérer régulièrement. Dans une circulation fluide, c’est un système particulièrement utile, et ne présente aucun danger pour les usagers de la route.
Cet appareil d’aide à la conduite se constitue d’un détecteur de vitesse. Il se situe à la sortie de la boîte de vitesse, que la marque a décidé d’associer à un capteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de commande du moteur, incorporée au régime du moteur en prenant le rôle du pied droit du conducteur appuyant sur l’accélérateur.
Quelles sont les causes de dysfonctionnement d’un régulateur de vitesse de Volkswagen Golf ?
Désormais que vous avez un peu plus à propos du régulateur de vitesse, il est temps de se familiariser avec les facteurs de défaillance de celui-ci pour les prévenir.
Tout d’abord, le calculateur du dispositif de régulation de vitesse nécessite un tas de données pour bien fonctionner. En effet, il requiert des pièces suivants :
- un senseur de vitesse ;
- un commutateur de feux stop ;
- des relais et des fusibles ;
- un commodo.
Quand vous remarquez un problème concernant votre régulateur de vitesse Volkswagen Golf, la première chose à inspecter est le commutateur. Contrôlez s’il n’y a pas de problème mécanique à son niveau, et qu’il n’y a pas de la poussière accumulée ou des saletés empêchant un contact correct.
Autre problème récurrent, l’interrupteur des feux stop. S’il ne marche pas, il empêche le fonctionnement de la régulation de vitesse pour préserver votre sécurité. Il a l’autorité de couper les freins, ce qui explique son importance.
Finalement, il est crucial d’inspecter tout ce qui a trait aux relais et les fusibles d’électricité et vérifier s’il n’y a pas de rupture ni de contacts au niveau du câblage.
Comment remédier à un régulateur de vitesse Volkswagen Golf ?
Dans le but de réparer un régulateur de vitesse, on recommande souvent de consulter un professionnel, particulièrement si vous n’avez pas les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez vérifier l’origine du problème, et communiquer ceci à votre garagiste qui pourra vous renseigner sur les éventuelles réparations, pour vous faire une idée.
Toutefois, il y a quelques interventions que vous pouvez apporter vous-même sans danger. Par exemple, si vous remarquez que les fils sont endommagés, il vous sera simple de les remettre en état et de les replacer. Le tuyau pourrait également être échangé s’il y a une fuite. Il est toujours nécessaire de vérifier que les données sont corrects sur votre manuel d’entretien. Il est nécessaire de contrôler l’absence de fuite au niveau du servo-commande. S’il ne réussit pas à préserver le vide, il faut le troquer par un nouveau composant.
En ce qui concerne des freins et l’embrayage, vous pouvez les inspecter par observation pour confirmer qu’il n’y a pas de problème. Dans le cas où ils seraient déréglés, il n’y aura pas suffisamment de puissance pour activer votre régulateur de vitesse. Vous devrez dans ce cas vous rapprocher de votre garagiste afin qu’il s’occupe du dysfonctionnement.
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