Vous disposez d’une Volkswagen Golf qui, jusqu’à il y a un temps, circulait très bien, toutefois, ces derniers temps, elle n’a plus de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur à fond ? Vous vous demandez si votre automobile a un ennui de moteur, mais lequel ? Cette situation est dangereuse et peut provoquer votre perte si elle persiste, principalement sur une voie rapide. Dans cet article, nous chercherons à éclairer votre connaissance sur les éventuelles motifs qui sont susceptibles de provoquer ce fait. Pour tout apprendre, finissez de parcourir le présent article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Volkswagen Golf causé par un problème de puissance : comment ça se passe ?

Premièrement, le propulseur obtient le carburant au travers du mécanisme de carburant. Puis, le carburant sera alors allumé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À préciser que le dispositif de carburant dispose les mêmes pièces primaires dans la grande majorité des voitures, avec plusieurs modifications.

Le carburant qui est conservé dans le réservoir atteindra aux conduites de carburant grâce à la pompe à essence. Par la suite, il atteindra le dispositif à essence et enfin aux injecteurs. D’autre part, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte le carburant. Grâce aux injecteurs, le carburant sera évaporé dans les cylindres, postérieurement à quoi il rencontrera un embrasement au moment de la pression, une fois combiné à l’air. Après cela, il en résultera une explosion, qui déclenchera la mise en marche des pistons.

Quelles sont les éventuelles raisons provoquant un problème de force dans un moteur de Volkswagen Golf?

Si votre Volkswagen Golf souffre de force, cela peut s’expliquer par diverses causes :

  • imperfection du filtre à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou obstruction des injecteurs ;
  • survenue d’écoulement dans la tuyauterie à carburant ;
  • trou à l’endroit de la durite d’air ;
  • salissure de la sonde de flux d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant défaillant

Effectivement, la machine à essence joue une fonction important dans l’automobile, c’est en raison à elle que le carburant arrive au moteur. Ainsi, si celle-ci a un défaut, la force du véhicule s’amoindrira. Cette situation survient forcément avec le passage du temps, car l’appareil sera affectée par la détérioration, ou connaîtra une obstruction provoqué par les impuretés. Donc, la pompe ne serait plus en capacité de pomper le carburant dans les injecteurs, ce qui se manifestera par une saccade de la voiture lors de grandes vitesses, un arrêt ou encore un défaut de puissance lorsqu’on cherche d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement régulier est indispensable, faute de quoi ils vous causeront des soucis.

Injecteurs colmatés ou endommagés

D’autre part, une imperfection à l’endroit des injecteurs ou une obstruction entraîne une baisse de l’efficacité, ce qui apparait comme une absence de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres problèmes peuvent se produire, comme une difficulté de démarrage de la Volkswagen Golf, une instabilité lors du freinage, et une éventuelle augmentation de l’utilisation de carburant. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs pourrait être causé par des carburants, des impuretés de l’essence ou des additifs.

Conduite de carburant qui se perd

La survenue de fuite dans les canalisations de carburant entraînera la rétention du volume de combustibles transmis aux injecteurs, entraînant ainsi un affaiblissement en puissance. Parmi les signes témoins de cette situation, vous remarquerez la présence d’une flaque de carburant sous votre voiture ou une puissante odeur qui émane de l’intérieur, ce qui représente une urgence à régler.

Durite d’air trouée

D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air causera des effets sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même compétence de régulation du rapport air-essence, entraînant ainsi la force diminuée. L’allumage de l’indicateur de moteur est un signe de cette situation.

Sonde de flux d’air sale

Par ailleurs, la salissure du débitmètre d’air en charge de la communication à l’ordinateur de la Volkswagen Golf de la quantité d’air reçu par le dispositif d’injection de carburant va faire en sorte que la donnée transmise sera erronée. Comprenant que c’est en se basant sur l’information obtenue par le capteur de débit d’air que le système informatique de l’automobile fournira une quantité d’essence, car l’information est inexacte, le volume de carburant sera non adaptée, ce qui provoquera une insuffisance d’énergie quand on accélère la voiture et un allumage du témoin moteur.

Pot d’échappement bouché

Pour finir, un colmatage du pot d’échappement entraînera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui réduira sa force, mais également une éventualité de surchauffe du véhicule.