Le fabricant de la Volkswagen Golf est un constructeur automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de produire des véhicules économiques, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité globale de ses véhicules. La Volkswagen Golf particulièrement est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de protection et de stabilité. Néanmoins, il peut arriver qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses propriétaires, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous verrons les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que propriétaire d’une Volkswagen Golf.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volkswagen Golf cale, fait des ratés et ralenti

L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Volkswagen Golf est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté survient. De plus, ce dernier peut se développer rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés soudainement, sur l’autoroute ou dans votre allée. La raison et la solution sont les suivantes:

  • raison : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies d’allumage.

Signal de vérification du moteur allumé sur la Volkswagen Golf

Les propriétaires de Volkswagen Golf ont signalé que leurs témoins de surveillance du moteur se sont allumés pour des inexistences de problèmes.

Le problème avec le témoin de vérification du moteur est qu’il pourrait montrer un sérieux souci de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le responsable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en défaillance dans la Volkswagen Golf. Mais il arrive que le témoin du moteur de contrôle continue à s’allumer, même après le changement de nombreuses pièces (problème notifié principalement dans les modèles de Volkswagen Golf fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, la difficulté devrait certainement venir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci programme qui ne peut être corrigé qu’en substituant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un distributeur sera en mesure de corriger la difficulté pour vous.

Bruit de moteur puissant, accélération lente sur la Volkswagen Golf

Si la Volkswagen Golf fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour générer d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est extrêmement douce. Ce problème se développe avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’autres le notent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être ennuyeux, ce souci est peu fréquemment suffisamment important pour emmener l’automobile en garage.

Une hypothèse est que la Volkswagen Golf n’est pas préparée pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/min. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une nouvelle alternative est une difficulté connu avec le module de commande de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les difficultés de la voiture et alterner de cadence de manière appropriée, mais les possesseurs de Volkswagen Golf ont noté que, dans plusieurs contextes, le dispositif automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reprogrammer le dispositif de gestion de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour logicielles.